Nouvelles locales

Donald Trump, miraculeusement, a été éclipsé par un membre de sa famille et ce n’était pas Melania


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Le clan Trump est très soudé, surtout en période de campagne présidentielle. Après la tentative d’assassinat de l’ancien président, le mari de Melania Trump peut compter sur le soutien de tous les membres de sa tribu, dont une personne en particulier qui n’était pas forcément attendue sur la scène de la Convention nationale républicaine à Milwaukee, jeudi dernier, 18 juillet.

Donald Trump, miraculeusement, a été éclipsé par un membre de sa famille et ce n’était pas Melania

Suite après la publicité

C’est le 20 janvier 2017 que Donald Trump prend ses fonctions de 45e président des États-Unis. Il se présente pour un second mandat en tant que candidat républicain, mais sans succès puisque Joe Biden est élu 46e président des États-Unis. Le mari de Melania Trump conteste alors les résultats de l’élection, affirmant qu’il y a eu fraude électorale. Ses recours sont finalement rejetés par les tribunaux, mais cela ne suffit pas à le faire renoncer. En effet, Donald Trump annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 en novembre 2022. Il indique qu’il cherchera à revenir à la Maison-Blanche pour poursuivre la politique qu’il a entamée lors de son premier mandat.

Sa campagne est évidemment centrée sur les échecs de l’administration Biden, puisque le magnat de l’immobilier pointe du doigt les questions économiques, la sécurité nationale et la politique étrangère menée par le mari de Jill Biden. L’ancien président, récemment victime d’une tentative de meurtre, peut compter sur le soutien de sa famille. Dans la famille Trump, c’est la petite-fille qui est sollicitée. Kai Madison Trump est la fille aînée de Donald J. Trump Jr. et de son ex-femme Vanessa Haydon Trump. Elle est née le 12 mai 2007 à New York et est donc la petite-fille de l’ancien président des États-Unis et d’Ivana Trump. Elle a fait sensation lors de son discours à la convention nationale républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin, le jeudi 18 juillet 2024. La jolie brune au teint hâlé a déclaré à l’auditoire : « Je prends la parole aujourd’hui pour partager le côté de mon grand-père que les gens ne voient pas souvent. Pour moi, c’est juste un grand-père normal. ».

Une petite-fille fan de son grand-père

Et d’ajouter : « Il nous donne des bonbons et des sodas quand nos parents ne regardent pas. Il veut toujours savoir comment ça se passe à l’école. ». « Il m’appelle en plein milieu de la journée d’école pour me demander comment se passe ma partie de golf et me parle de la sienne. Mais je dois ensuite lui rappeler que je suis à l’école et que je le recontacterai plus tard.« , a poursuivi avec humour l’adolescente fan de golf comme son grand-père. La fille de Donald Trump Jr. a ensuite décidé de vanter les mérites de l’ancien président qu’elle adore. Ainsi, Kai Madison Trump a regretté que « Beaucoup de gens ont fait de la vie de mon grand-père un enfer » mais j’étais content qu’il soit « encore debout ». « Grand-père, tu es une telle inspiration et je t’aime. » elle l’a assuré devant le public excité.

Elle reprit son propos et conclut : « Il est très attentionné et aimant. Il veut vraiment le meilleur pour ce pays et il se battra chaque jour pour rendre à l’Amérique sa grandeur. » Avec son discours plein d’amour et d’admiration pour son grand-père, Kai Madison a presque volé la vedette. Rien qui puisse agacer celui qui veut être réélu à la tête du pays de l’Oncle Sam, bien au contraire, puisqu’il est courant aux Etats-Unis d’impliquer des membres de sa famille pour se mettre en avant dans la quête du pouvoir et conquérir des électeurs. Melania Trumphabituellement aux côtés de son mari, s’est retirée ces derniers mois et n’a pas cherché à rivaliser avec l’adolescente.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page