Lors de son voyage en Arizona, Donald Trump a qualifié Liz Cheney, la républicaine pro-Harris, de « personne stupide », suggérant de la placer « devant un fusil à neuf coups qui lui tire dessus ». L’élu n’a pas tardé à réagir sur le réseau social
Alors que la campagne pour l’élection présidentielle américaine s’accélère, Donald Trump a tenu un meeting à Glendale, en Arizona, dans la soirée du jeudi 31 octobre. Au cours de celui-ci, l’ancien président américain a multiplié ses critiques à l’égard de Liz Cheney, ancienne cadre du Parti républicain à la Chambre des représentants, qui a soutenu Kamala Harris.
« Elle est très stupide. C’est un faucon de guerre radical. Plaçons-la devant un fusil de chasse à neuf canons qui lui tire dessus, d’accord ? Voyons ce qu’elle pense, vous savez, quand les armes sont pointées sur son visage », a déclaré Donald Trump lors d’un échange avec Tucker Carlson, ancien animateur de Fox News.
Trump à propos de Liz Cheney : « Mettons-la là avec un fusil à 9 canons qui lui tire dessus. Voyons ce qu’elle en pense. Vous savez, quand les armes sont braquées sur son visage. » pic.twitter.com/Mtx1fbLtwE
-Aaron Rupar (@atrupar) 1 novembre 2024
Suite à cette déclaration de l’ancien président américain, Liz Cheney a réagi sur le réseau social X ce vendredi 1er novembre. « C’est ainsi que les dictateurs détruisent les nations libres. Ils menacent de mort ceux qui parlent contre eux », a-t-elle écrit.
C’est ainsi que les dictateurs détruisent les nations libres. Ils menacent de mort ceux qui parlent contre eux. Nous ne pouvons pas confier notre pays et notre liberté à un homme mesquin, vindicatif, cruel et instable qui se veut un tyran. #Les femmes ne seront pas réduites au silence #VoteKamala https://t.co/URH5s929Sa
– Liz Cheney (@Liz_Cheney) 1 novembre 2024
« Nous ne pouvons pas confier notre pays et notre liberté à un homme mesquin, vindicatif, cruel et instable qui veut être un tyran », a-t-elle ajouté.
Liz Cheney, « bête comme un balai »
Les tensions sont à leur comble entre Donald Trump et Liz Cheney depuis que cette dernière a rejoint les rangs de Kamala Harris.
Le républicain s’est même déplacé en personne pour soutenir le candidat démocrate lors d’une tournée de meetings dans trois États swing, à savoir la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin. Plus encore, son père, Dick Cheney, ancien vice-président de George W. Bush, a fait les mêmes efforts.
Une tournure très peu appréciée par Donald Trump qui s’en est pris début octobre à Liz Cheney sur son réseau social, lorsqu’il la qualifiait de « bête comme un balai ».