Pourtant, Donald Trump était autrefois hostile aux cryptomonnaies mais sa position sur la question n’est plus la même, sans doute influencée par Elon Musk. Le marché a bien réagi à son élection puisque le prix du Bitcoin a décollé.
C’est sur ses réseaux sociaux comme X que Donald Trump lui-même a annoncé le lancement de cette cryptomonnaie : « Mon memecoin officiel de Trump est là ! Il est temps de célébrer tout ce que nous défendons : la victoire ! » annonce le président élu.
Le visuel $TRUMP représente un portrait de Donald Trump avant le point soulevé et le mot « Lutte! »une référence à sa réaction après une tentative d’assassinat contre lui l’année dernière.
Le succès de $TRUMP a été immédiat. La crypto-monnaie déployée sur la blockchain Solana a rapidement atteint une capitalisation boursière d’environ 5 milliards de dollars. Il se situe désormais aux portes du top 30 des monnaies virtuelles, derrière le $AAVE. Les investisseurs investissent massivement dans ce memecoin.
Le marché des cryptomonnaies est habitué à ces projets aux hausses fulgurantes, mais la rapidité avec laquelle $TRUMP a atteint cette capitalisation boursière est surprenante.
L'agresseur, un Algérien dans une situation irrégulière en France, qui a tué un couteau samedi…
Mercredi, le prince et la princesse de Pays de Galles ont réalisé une série d'engagements…
La navette qui relie partie-DIU à Saint-Exupéry, l'une des plus chères d'Europe, sera affectée par…
Octav Ganea / AFP Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après…
Déjà un meilleur bruit (94 réalisations), Eugénie Le Sommer est un peu plus entré dans…
Le somptueux manoir de Shah Rukh Khan, Mannat, est une maison de rêve pour beaucoup…