Nouvelles locales

Donald Trump : la menace d’expulsions massives d’immigrés sans papiers suscite la peur parmi eux

Crédit photo, Getty Images

Légende de l’image, Des millions d’immigrés sans papiers vivent aux États-Unis.

Nora n’a pas dormi le soir des élections. À mesure que Donald Trump gagnait des voix et que la carte des États-Unis devenait rouge, sa peur d’être expulsée grandissait. Bien que ses deux filles soient citoyennes américaines, Nora est sans papiers. Elle est arrivée aux États-Unis il y a vingt-quatre ans, après que l’ouragan Mitch ait dévasté son village au Nicaragua.

« Je veille toute la nuit, je n’arrive pas à dormir. La peur est revenue », a-t-elle déclaré après avoir demandé que son identité reste anonyme en raison de son statut d’immigration.

La campagne républicaine a insisté sur un slogan qui résume le point de départ du deuxième mandat de Trump sur les sans-papiers : « Déportations massives maintenant ! »

Cette proposition est devenue un sujet de discussion quotidien entre Nora, 47 ans, et ses filles Christell et Leah, 30 et 19 ans, au cours des dernières semaines de campagne, au cours desquelles elles ont décidé d’élaborer un plan de réponse familiale au triomphe éventuel du candidat républicain. .

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Back to top button