Le fils de Donald Trump a investi « plusieurs millions de dollars » dans ce projet de compétition de sports controversés, qui vise à rivaliser avec les Jeux Olympiques, tout en modifiant les règles d’admission pour les sportifs.
Publié
Temps de lecture: 2min
La sphère autour de Donald Trump a l’intention de peser sur le sport mondial. Donald Trump Jr, le fils aîné du président américain, vient d’investir dans des jeux améliorés (« Games améliorés »). Grâce à son capital d’investissement 1789, il a injecté « Plusieurs millions de dollars » Dans ce projet de compétition de sports controversés privé, selon son site officiel. Le montant exact n’a pas été révélé. Le site de ces « jeux » a publié une vidéo jeudi dernier dans laquelle il est dit que « En Amérique (Donald) Trump, l’impossible est ce que nous faisons le mieux. »
Ces jeux améliorés, dévoilés en 2023, sont présentés comme une compétition sportive mondiale sans contrôle antidopage, poussant le culte de la performance à son apogée. Le fondateur de ce projet, l’homme d’affaires australien Aron de Souza, offre notamment un million de dollars au premier sprinter qui batra le record de 100 mètres. Un dossier détenu par Usain Bolt en 9 sec 58.
«Nous sommes à l’ère des innovateurs perturbateurs, et les innovateurs perturbateurs sont à la Maison Blanche, a dit à l’agence ap aron d’ouza. Des personnalités comme Elon Musk jouent un rôle clé dans l’administration (Américain)Et je pense que nous sommes à un moment où de nouvelles idées fortes peuvent émerger. » Le milliardaire Peter Thiel, co-fondateur de Paypal et proche d’Elon Musk et Donald Trump, est l’un des investisseurs.
La première édition de ces « jeux améliorés » pourrait avoir lieu aux États-Unis à la fin de 2025 ou au début de 2026, selon le site officiel. Cette annonce de Donald Trump Jr fait partie d’une volonté plus large du président américain et de ses alliés pour influencer le monde du sport. Début février, Donald Trump a signé un décret pour exclure les athlètes transgenres des sports féminins. Selon l’agence AP, il s’agit également de manœuvrer d’obtenir un accord entre le circuit de golf professionnel de PGA Tour avec son rival Liv Golf, soutenu par l’Arabie saoudite.
hd1
Le président de l'Olympique de Marseille s'est excusé et a retiré ses remarques, mais ils…
Publié 25/02/2025 06:36 Mis à jour 25/02/2025 06:37 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min…
NARRATIF - Ces derniers jours, l'Encyclopédie américaine en ligne alimentée par des contributeurs bénévoles, considère…
Pas besoin de tapis rouge pour une soirée de gala, même à Cannes. C'est la…
Le président français Emmanuel Macron, en visite à Washington, a déclaré lundi qu'une "trêve" en…
Clay Gravesande et Ad Smith: pas ensembleAlors que Clay a exprimé son hésitation à se…