ÉLECTORAT – À l’approche du jour du scrutin, Donald Trump développe sa stratégie auprès des électeurs musulmans. Ils sont nombreux dans le Michigan où l’ancien président était en meeting samedi 26 octobre. Sur scène, plusieurs dirigeants musulmans sont venus soutenir le candidat. comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article.
» Nous soutenons le président Trump car il promet la paix ! Il a promis de mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et en Ukraine. L’effusion de sang doit cesser partout dans le monde et je pense que cet homme peut tout arrêter. », s’est exprimé au micro l’imam du Michigan, Belal Alzuhairi. » Personnellement, je crois que Dieu lui a sauvé la vie pour une raison quelconque », a-t-il poursuivi.
Donald Trump mise gros sur cette intervention. En effet, le républicain courtise les électeurs musulmans déçus par la politique de Joe Biden à l’égard du conflit israélo-palestinien. Notamment dans l’État clé du Michigan où vit la plus grande communauté arabe et musulmane du pays.
Pour autant, le milliardaire n’a pas toujours chouchouté l’électorat musulman américain, loin de là. En 2017, il a interdit aux ressortissants de sept pays musulmans d’entrer aux États-Unis et, en 2015, il a déclaré vouloir enregistrer tous les musulmans vivant en Amérique du Nord.
Quant à ses positions sur le conflit au Moyen-Orient, Donald Trump a répondu « Oui » lorsqu’un journaliste de Fox News lui a demandé s’il l’était « dans le camp d’Israël » le 6 mars. Depuis, l’ex-président reste dans le flou.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affiché son soutien à Donald Trump plutôt qu’à son adversaire, la démocrate Kamala Harris.
Voir aussi sur HuffPost :