Une perspective réjouissante. Donald Trump a exclu, dans une interview diffusée dimanche 22 septembre, de se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2028 s’il perdait l’élection de novembre. « Non, je ne me vois pas là, je ne me vois pas là »a déclaré le candidat républicain de 78 ans sur Full Measure. « Je ne peux pas du tout imaginer ça. »a ajouté l’ancien président. « Je pense que ce sera tout. »
Le milliardaire a cependant déclaré qu’il espérait « un succès » Le sénateur républicain de l’Arizona, Joe Biden, s’est présenté aux urnes le 5 novembre, face à Kamala Harris. Samedi, il a rejeté le défi lancé par sa rivale démocrate de débattre à nouveau avant le scrutin. « Il est trop tard pour organiser un nouveau débat, le vote a déjà commencé », a balayé l’ancien président, en référence au début du vote anticipé dans certains États du pays.
Depuis le retrait spectaculaire de la course du président Joe Biden, en difficulté dans les sondages, l’issue de l’élection présidentielle est plus incertaine que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude à coude dans plusieurs des États où tout va probablement se jouer.
Notamment, Donald Trump, qui n’a jamais reconnu sa défaite face à Joe Biden en 2020, a refusé à plusieurs reprises ces derniers mois de s’engager à reconnaître sans condition le résultat de l’élection de novembre.