ANNA MONEYMAKER / Getty Images via AFP
Donald Trump, vu ici lors d’un rassemblement de campagne à Wilmington, en Caroline du Nord, le 21 septembre 2024.
ETATS-UNIS – Cette fois, c’est la dernière. C’est du moins ce qu’il laisse entendre ce dimanche 22 septembre. Donald Trump a exclu de se présenter à l’élection présidentielle de 2028, dans une interview diffusée à la télévision américaine, s’il perd l’élection du 5 novembre.
« Non, je ne me vois pas là, je ne me vois pas là »le candidat républicain de 78 ans a déclaré dans l’émission Mesure complète. « Je ne peux pas du tout imaginer ça. »a ajouté l’ancien président. « Je pense que ce sera tout. »
Le milliardaire a cependant déclaré qu’il espérait « un succès » aux urnes le 5 novembre, face à la candidate démocrate Kamala Harris.
La même promesse qu’en 2020
En 2020, lors de sa campagne électorale avant sa défaite présidentielle face à Joe Biden, Donald Trump avait fait exactement la même promesse lors d’un meeting. « Si je perds contre lui, je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne parlerai plus, tu ne me verras plus. »avait-il déclaré à ses partisans, avant de finalement se représenter quatre ans plus tard…
Depuis le retrait spectaculaire de la course du président Joe Biden, en difficulté dans les sondages, l’issue de l’élection présidentielle est plus incertaine que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude à coude dans plusieurs des États où tout va probablement se jouer.
Ce week-end, la candidate démocrate a lancé un défi à son adversaire républicain : participer à un nouveau débat sur CNN le 23 octobre, soit deux semaines avant l’élection. Mais il a décliné l’offre. Il est trop tard pour organiser un nouveau débat, le vote a déjà commencé »« Nous sommes déterminés à faire avancer notre cause », a déclaré samedi Donald Trump lors d’un rassemblement de campagne en Caroline du Nord, faisant référence au début du vote anticipé dans certains États du pays.
Notamment, Donald Trump, qui n’a jamais reconnu sa défaite face à Joe Biden en 2020, a également refusé à plusieurs reprises ces derniers mois de s’engager à reconnaître sans condition le résultat de l’élection de novembre.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1