Donald Trump et Vladimir Poutine auraient discuté du conflit, selon le « Washington Post »
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
S’appuyant sur des indiscrétions, le « Washington Post » affirme que Donald Trump et Vladimir Poutine ont discuté de la guerre en Ukraine lors d’une conversation téléphonique jeudi 7 novembre. Le porte-parole du Kremlin nie toutefois toute discussion la semaine dernière.
Donald Trump et Vladimir Poutine ont-ils évoqué ces derniers jours la guerre en Ukraine, l’un des dossiers prioritaires du président réélu ? C’est en tout cas ce que Washington Postbasé sur des indiscrétions. Jeudi 7 novembre, deux jours après son élection, lors d’une conversation téléphonique, Donald Trump aurait demandé au président russe de« éviter l’escalade en Ukraine »et souhaité « discuter bientôt de la résolution de la guerre ». Il se serait même souvenu « La présence militaire importante de Washington en Europe » pour faire pression.
Depuis sa résidence en Floride, Donald Trump, qui a promis de résoudre le conflit ukrainien en 24 heures, a-t-il déclenché les grandes manœuvres ? C’est faux, selon le porte-parole du Kremlin, qui a démenti toute discussion la semaine dernière. Le Kremlin est-il vraiment disposé à faire la paix à d’autres conditions que les siennes ? La Russie occupe une position de force en Ukraine. Le futur président américain s’est également entretenu avec Volodymyr Zelensky.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.