VOYAGE SUR LA PLANÈTE TRUMP (5/6) – Certains patrons de start-up délaissent le Parti démocrate, dont ils déplorent les positions progressistes et la politique d’immigration, pour soutenir le candidat républicain.
- Envoyé spécial à New York
Le premier à franchir le pas fut Peter Thiel, en 2016. Alors que toute l’élite intellectuelle, politique, culturelle et technologique américaine se liguait contre le milliardaire new-yorkais de l’immobilier et sa rébellion des provinces oubliées, ce jeune et brillant patron d’un « tigre » de la Silicon Valley, cofondateur de PayPal et d’autres aventures technologiques, annonçait soudain qu’il soutiendrait Donald Trump dans la course à la présidentielle face à Hillary Clinton. Véritable coup de tonnerre dans le ciel politique unanime de la tech, on a même vu le jeune entrepreneur, intense, les yeux brillants, faire irruption dans la convention nationale républicaine de Cleveland, dans l’Ohio, pour expliquer qu’il était temps d’élire un bâtisseur pour « reconstruire l’Amérique ».
DÉCOUVREZ LES AUTRES ÉPISODES
« Depuis la Silicon Valley, où tant de progrès ont été réalisés et tant de découvertes réalisées, il est difficile de comprendre à quel moment l’Amérique s’est égarée. »Thiel a déclaré, notant qu’à 100 kilomètres de là…