Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donald Trump et Kamala Harris s’affrontent sur la date du débat

Alors que le candidat du Parti républicain affirme avoir « convenu avec Fox News de débattre avec Kamala Harris le 4 septembre », le candidat démocrate accuse le milliardaire d’avoir « eu peur » en ne participant pas au débat initialement prévu avec Joe Biden le 10 septembre.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Kamala Harris s'exprime le 26 mars 2024 à Raleigh, en Caroline du Nord, tandis que Donald Trump s'exprime à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), le 27 juin 2024. (BRENDAN SMIALOWSKI, ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP)

Donald Trump et Kamala Harris ont exposé leurs divergences sur l’organisation de leur débat télévisé, samedi 3 août, à un moment où l’ancien président cherche à couper l’élan pris par la campagne de son rival démocrate. « J’ai convenu avec Fox News de débattre avec Kamala Harris le mercredi 4 septembre. »Donald Trump, le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de novembre, l’a déclaré vendredi soir sur sa plateforme Truth Social.

Kamala Harris, qui était assurée depuis vendredi de devenir la candidate démocrate après avoir remporté le soutien de plus de la moitié des délégués de son parti lors d’un vote en ligne, a immédiatement riposté.« avoir peur »L’équipe de campagne du vice-président a déclaré que Donald Trump devrait s’en tenir au débat initialement prévu avec Joe Biden le 10 septembre sur la chaîne américaine ABC.

Donald Trump « Il doit arrêter de jouer à ce petit jeu et se présenter au débat auquel il s’était déjà engagé le 10 septembre » « Nous sommes en train de nous préparer à un second mandat », a déclaré samedi matin Michael Tyler, directeur de la communication de la campagne de Kamala Harris. Joe Biden, 81 ans, avait renoncé à briguer un second mandat il y a moins de deux semaines, après une prestation désastreuse lors d’un premier débat face à Donald Trump sur CNN en juin.

Après le retrait du démocrate, le porte-parole de Donald Trump, Steven Cheung, a jugé qu’il était « inapproprié » pour tenir le deuxième débat prévu sur ABC. Selon Donald Trump, le débat sur Fox News aurait lieu en Pennsylvanie et devant un public. Il a précisé que la date du 4 septembre était « pratique et approprié »car cela intervient peu avant le début du vote anticipé pour l’élection présidentielle.

Quitter la version mobile