Nouvelles locales

Donald Trump et Kamala Harris échangent des coups à distance… Ce qu’il ne fallait pas manquer

Le journal de campagne présidentielle américaine, vendredi 18 octobre au matin

Donald Trump a profité, jeudi soir, du célèbre dîner annuel de la Fondation Alfred E. Smith, à New York, pour s’en prendre à Kamala Harris, la décrivant comme quelqu’un qui « peut à peine parler et enchaîner deux phrases cohérentes »quelqu’un qui « a les facultés mentales d’un enfant et n’a aucune intelligence ». « Il n’y a jamais eu de président qui ait été aussi mal traité que moi »dit-il également.

La candidate démocrate, contrairement à l’usage, n’a pas participé au dîner, mais elle est apparue dans une vidéo dans laquelle elle se moquait de sa rivale. Lors d’une journée marathon dans le Wisconsin, Kamala Harris a également opposé les droits des femmes à Donald Trump qui ne l’a pas fait « aucune idée de ce dont il parle » lorsqu’il s’agit de problèmes de santé des femmes.

Les partisans de Donald Trump célèbrent la mort du leader du Hamas Yahya Sinouar, tué plus tôt dans la journée par l'armée israélienne à Gaza. Devant le consulat israélien à New York, le 17 octobre 2024.
  • Citation du jour :
  • «Je veux m’excuser auprès de l’Amérique. J’ai aidé à créer un monstre. »

    John D. Miller, l’ancien responsable marketing de l’émission « The Apprentice », qui présentait Donald Trump comme un homme d’affaires accompli, a offert son mea culpa dans un essai publié jeudi sur le site. Actualités américainesprétendant avoir créé cette image pour vendre le spectacle.

    • Le numéro du jour : 8,5 millions

    C’est le nombre cumulé de téléspectateurs – d’abord diffusés puis rediffusés – qui ont regardé mercredi sur Fox News l’interview de Kamala Harris, dans laquelle la vice-présidente affrontait Bret Baier, le journaliste de la chaîne conservatrice.

    Les chemins des deux candidats se croiseront vendredi dans le Michigan, l’un des Etats clés de l’élection. Kamala Harris devrait commencer sa journée à Grand Rapids avant d’organiser des événements à Lansing et dans le comté d’Oakland, au nord-ouest de Détroit. Selon son équipe, c’est la septième fois que la candidate démocrate se rend dans le Michigan depuis le lancement de sa campagne présidentielle.

    L’ancien président Donald Trump participera à une table ronde à 17 heures dans le comté d’Oakland. Il participera ensuite à une réunion à Détroit, qui débutera à 19 heures, heure locale.

    Gérard Truchon

    An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
    Bouton retour en haut de la page