Une entrée à l’américaine. Le président élu Donald Trump et plusieurs de ses alliés, dont le milliardaire Elon Musk, ont assisté samedi à l’événement UFC 309 MMA au Madison Square Garden de New York.
Quelques heures avant l’affiche principale de la soirée, entre les poids lourds américains Jon Jones et Stipe Miocic, le républicain de 78 ans a fait un retour triomphal au Madison Square Garden, la salle où il avait organisé un meeting controversé moins de deux semaines auparavant. l’élection présidentielle.
Un comédien y a tenu des propos qui ont ensuite été dénoncés comme racistes à l’égard de la population portoricaine.
Donald Trump est un habitué des soirées de l’UFC, où il est régulièrement plébiscité, accompagné du patron de l’organisation Dana White, partisan actif lors de la campagne électorale et apparu sur scène lors de son discours de victoire le 6 novembre.
Entouré de ses futurs ministres
Dans une entrée scénarisée, Trump est apparu entouré de plusieurs de ses proches et alliés, dont Elon Musk, Bobby Kennedy Junior, Tulsi Gabbard, Vivek Ramaswamy et le leader de la Chambre des représentants, Mike Johnson.
Acclamé par les scans de « USA, USA » de la foule, il a chaleureusement salué les présentateurs de la soirée, dont son soutien Joe Rogan, avant de s’asseoir au pied de la cage.
L’écran géant de la salle new-yorkaise a diffusé un extrait de la campagne électorale victorieuse de Trump.
Lors de son premier combat depuis mars 2023, la star américaine du MMA Jon Jones a conservé sa ceinture de championnat des poids lourds de l’UFC en éliminant son compatriote Stipe Miocic.