Nouvelles locales

Donald Trump est assuré d’être élu nouveau président des États-Unis

Le roi de Jordanie félicite à son tour Donald Trump

Le roi Abdallah II de Jordanie a félicité Donald Trump qui a revendiqué la victoire à l’élection présidentielle américaine.

« J’ai hâte de travailler à nouveau avec vous pour renforcer le partenariat de longue date entre la Jordanie et les États-Unis, au service de la paix et de la stabilité régionales et mondiales pour tous », a écrit le dirigeant jordanien sur X.

Vladimir Poutine n’envisage pas de féliciter Donald Trump

Lors d’un discours prononcé à midi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que Vladimir Poutine n’envisageait pas de féliciter Donald Trump qui a revendiqué la victoire aux élections américaines.

« Je ne sais rien du projet du président (russe) de féliciter Trump pour l’élection. N’oublions pas que nous parlons d’un pays hostile qui est directement et indirectement impliqué dans une guerre contre notre Etat », a-t-il déclaré. . a-t-il déclaré, assurant que Moscou jugera Donald Trump « sur des actions concrètes ».

Kamala Harris remporte le New Jersey

L’écart se réduit sensiblement. Comme l’a annoncé CNN, Kamala Harris est annoncée gagnante dans l’État du New Jersey.

Il compte désormais 219 grands électeurs dont 14 correspondant à cet Etat de l’Est du pays.

De son côté, Donald Trump dispose, à ce jour, de 266 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour devenir président des Etats-Unis.

Scholz dit vouloir travailler avec Trump « pour la prospérité et la liberté »

Le chancelier Olaf Scholz a adressé mercredi ses félicitations à Donald Trump à l’issue de l’élection présidentielle américaine, affirmant vouloir travailler aux côtés des Etats-Unis « pour promouvoir la prospérité et la liberté ».

« Ensemble, l’Allemagne et les États-Unis ont une longue et fructueuse histoire de collaboration pour promouvoir la prospérité et la liberté des deux côtés de l’Atlantique. Nous continuerons à le faire pour le bénéfice de nos citoyens », a déclaré la chancelière sur X .

Images du QG déserté de Kamala Harris à Washington

Alors que Donald Trump revendique la victoire à l’élection présidentielle, l’ambiance n’est pas à la fête au siège de Kamala Harris, situé à Washington.

Au fil des heures, de plus en plus de supporters ont quitté les lieux. Des départs qui se sont précipités lorsqu’un conseiller du candidat démocrate a affirmé que ce dernier ne s’exprimerait pas dans la soirée.

Erdogan félicite son « ami » Trump

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a félicité son « ami » Donald Trump, qui a revendiqué la victoire aux élections américaines.

« Nous espérons que les relations entre la Turquie et les États-Unis se renforceront et que les crises et les guerres régionales et mondiales, en particulier la question palestinienne et la guerre entre la Russie et l’Ukraine, prendront fin », a écrit M. Erdogan sur

Sánchez félicite Trump et promet de travailler à « un partenariat transatlantique fort »

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a félicité X, et en anglais, Donald Trump qui a revendiqué la victoire à l’élection présidentielle américaine, promettant d’œuvrer à « un partenariat transatlantique fort ».

« Félicitations @realDonaldTrump pour votre victoire et votre élection en tant que 47e président des États-Unis. Nous travaillerons sur nos relations stratégiques bilatérales et pour un partenariat transatlantique fort », a écrit le chef du gouvernement socialiste sur le réseau social.

Meloni félicite Trump et salue l’alliance « inébranlable » entre Rome et Washington

La chef du gouvernement italien Giorgia Meloni a salué mercredi l’alliance « inébranlable » entre l’Italie et les Etats-Unis, félicitant le « président élu Donald Trump » qui a revendiqué la victoire.

« En mon nom et au nom du gouvernement italien, mes plus sincères félicitations au président élu des États-Unis, Donald Trump. L’Italie et les États-Unis sont des nations « sœurs » liées par une alliance inébranlable, des valeurs communes et une amitié historique. C’est un lien stratégique que, j’en suis convaincue, nous renforcerons encore », a-t-elle écrit.

Donald Trump a conquis les grands électeurs dans des États clés, dont la Pennsylvanie

Donald Trump enchaîne les victoires dans les « swing states », ces États charnières qui peuvent faire basculer l’élection et dans lesquels les candidats ont concentré leurs forces pendant la campagne.

Le républicain a notamment remporté rapidement dans la soirée les Etats de Géorgie et de Caroline du Nord.

Etat clé parmi les Etats clés, la Pennsylvanie, avec ses précieux 19 grands électeurs, a également été remportée par le camp républicain. En 2020, Joe Biden a gagné sans rien.

Kamala Harris ne parlera pas dans l’immédiat

Kamala Harris a annoncé, par l’intermédiaire de son conseiller Cedric Richmond, qu’elle ne s’exprimerait pas dans l’immédiat.

La candidate démocrate a passé la soirée électorale à son siège de campagne, situé à l’Université Howard à Washington. Dans la soirée, ses partisans ont commencé à quitter les lieux.

De son côté, Donald Trump s’est exprimé au County Convention Center de Palm Beach, en Floride, où se sont rassemblés des centaines de partisans.

Donald Trump a revendiqué la victoire devant ses partisans

Lors de son discours en Floride, Donald Trump a tenu à « remercier sincèrement » ses partisans présents sur place.

« Nous allons atteindre de nouveaux sommets, gagner en importance, guérir notre pays, prendre soin de notre pays qui a besoin d’aide. Nous allons tout arranger, résoudre tous les problèmes », dit-il.

« C’est une victoire politique jamais vue dans notre pays », ajoute Donald Trump, qui pointe du doigt « le plus beau mouvement politique de l’histoire des Etats-Unis ».

Donald Trump est assuré d’être élu président des États-Unis

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct dédié à l’observation de l’élection présidentielle américaine. Le républicain Donald Trump n’est pas loin d’atteindre le seuil de 270 électeurs nécessaire pour remporter l’élection. A ce stade, il est assuré d’être élu.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page