Categories: Nouvelles locales

Donald Trump dit avoir un « plan précis » pour mettre fin à la guerre en Ukraine, mais veut le garder « surpris »

« J’ai un plan très précis pour arrêter l’Ukraine et la Russie. Et j’ai une certaine idée – peut-être pas un plan, mais une idée – pour la Chine », a assuré l’ancien président américain dans une interview.

Donald Trump a affirmé dans un podcast diffusé mardi qu’il avait une « plan précis » pour mettre fin à la guerre en Ukraine, mais qu’il ne le révélerait pas afin de maintenir l’effet de « surprendre ». « Si je gagne, en tant que président élu, je veillerai à ce qu’un accord soit conclu, c’est garanti. »a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche.

« J’ai un plan très précis pour arrêter l’Ukraine et la Russie. Et j’ai une certaine idée – peut-être pas un plan, mais une idée – pour la Chine. »il l’a assuré lors d’une interview avec le podcasteur américain Lex Fridman.

Effet « surprise »

L’ancien président a toutefois refusé de donner plus de détails sur ces plans hypothétiques. « Si je te les donne, je ne pourrai pas les utiliser. »il a dit, soulignant la nécessité de maintenir un effet « de surprise »Donald Trump a affirmé à plusieurs reprises qu’il résoudrait la guerre entre la Russie et l’Ukraine. « dans 24 heures » – sans jamais expliquer comment.

Ces derniers mois, il a vivement critiqué les milliards de dollars dépensés par les États-Unis pour soutenir Kiev dans sa guerre contre Moscou, appelant l’Europe à « se déplacer ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le Vatican reconnaît les effets positifs du phénomène de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine

Pour la première fois, l'Eglise catholique reconnaît « les fruits spirituels » de Medjugorje mais sans se prononcer sur «…

49 secondes ago

Des cadeaux de 128 000 euros au Premier ministre suscitent la polémique

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a reçu des cadeaux d'une valeur de près de 110 000 £, soit près…

2 minutes ago

La presse espagnole se déchaîne contre Marc-André ter Stegen

Pour son retour en Ligue des Champions, le FC Barcelone a débarqué en Principauté avec pas mal d'ambitions. Malgré le…

3 minutes ago

Sébastien Loeb s’attire les foudres de ses voisins avec son projet de chalet luxueux dans les Vosges

Suite après la publicité Aussi populaire soit-il dans le cœur des Français, Sébastien Loeb a réussi à se mettre à…

4 minutes ago

Allemagne, vers une nouvelle contraction du PIB et une aggravation de la récession ?

En Allemagne, l'économie pourrait à nouveau se contracter au cours du trimestre en cours, "pesée par les difficultés de l'industrie,…

5 minutes ago

Ursula von der Leyen à Kyiv pour discuter du « soutien » européen à l’approche de l’hiver

Le président de la Commission européenne est à Kiev alors que le système énergétique ukrainien est endommagé par les frappes…

6 minutes ago