Categories: Nouvelles locales

Donald Trump détourne des images de Taylor Swift et des « Swifties »

Donald Trump a récemment partagé des images retouchées ou générées artificiellement sur sa plateforme Truth Social, suggérant que Taylor Swift et ses fans, les « Swifties », soutiendraient sa campagne pour l’élection présidentielle de 2024.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi les images, l’une montre la chanteuse déguisée en Oncle Sam, appelant ses fans à voter pour Trump, tandis que d’autres montrent des femmes portant des t-shirts avec le slogan « Swifties for Trump ». Hany Farid, expert en informatique légale à l’Université de Californie à Berkeley, a déclaré que les images étaient soit générées par l’intelligence artificielle, soit manipulées de manière conventionnelle.

Aucune réaction de Taylor Swift pour le moment

Taylor Swift et son entourage n’ont pas encore réagi à cette publication. Mais l’influence de la chanteuse sur les jeunes électeurs américains est particulièrement scrutée, d’autant qu’elle n’a pas encore officiellement soutenu de candidat pour l’élection de 2024. En 2020, elle avait soutenu Joe Biden face à Donald Trump, accusant ce dernier d’avoir attisé la suprématie blanche et le racisme tout au long de son mandat.

Désormais, républicains et démocrates cherchent à capitaliser sur l’immense popularité de Swift. La chanteuse a jusqu’à présent évité de prendre publiquement position dans la campagne présidentielle de 2024. En septembre dernier, elle a démontré son influence en encourageant ses abonnés Instagram à s’inscrire sur les listes électorales via la plateforme Vote.org, ce qui a entraîné une augmentation significative des inscriptions.

Pendant des années, Taylor Swift a hésité à partager ses opinions politiques, mais en 2018, elle a exprimé son soutien à deux candidats démocrates lors des élections de mi-mandat dans son État natal du Tennessee. Depuis, elle défend également le droit à l’avortement et les droits des LGBT+, des questions soutenues par la candidate démocrate Kamala Harris.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

21 secondes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

1 minute ago

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

2 minutes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

3 minutes ago

Dans la saison 7 de « Black Mirror », ces acteurs doivent sonner une cloche

Droits d'auteur 2023 Netflix, Inc. Le casting de la saison 7 de "Black Mirror" a été dévoilé (image d'illustration, saison…

4 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

7 minutes ago