Nouvelles locales

Donald Trump dénonce une « persécution » à son arrivée au tribunal à New York

Dès son arrivée au tribunal de New York, Donald Trump dénonce une « persécution politique sans précédent »

Dès son arrivée devant le tribunal de New York, l’ancien président américain a dénoncé une « persécution politique sans précédent ».

« Rien de tel ne s’est produit dans notre histoire (…) tout cela est immérité, (…) c’est une persécution contre moi, c’est honteux, c’est une persécution politique, sans précédent, sans précédent, un cas qui n’aurait jamais dû avoir lieu », a assuré Donald Trump après avoir poussé la porte du tribunal.

« C’est pour cela que je suis fier d’être ici, je suis là pour mon pays, un pays en déclin qui est gouverné par une clique qui ne sait pas exercer le pouvoir », a-t-il ajouté.

Pourquoi le procès pénal de Donald Trump est historique

Le procès de Donald Trump qui s’ouvre ce lundi à New York est historique. Et pour cause, le milliardaire devient le premier ex-président de l’histoire américaine à comparaître devant la justice pénale.

Que risque Donald Trump ?

L’ancien président américain risque, en théorie, une peine de prison. Cela ne l’empêcherait pas d’être candidat à l’élection présidentielle du 5 novembre, où il rêve d’une revanche contre Joe Biden, mais placerait la campagne dans une situation totalement inédite.

S’il était déclaré non coupable, ce serait au contraire une victoire majeure pour le candidat républicain.

Donald Trump arrive au tribunal de New York

Donald Trump est arrivé ce lundi 15 avril au tribunal de Manhattan peu après 9 heures du matin. Il sera jugé pour une affaire de paiements destinés à acheter le silence de l’ancienne star du porno Stormy Daniels, à quelques jours de l’élection de 2016 qui a fait de lui le 45e président. des États-Unis.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page