Donald Trump défend les crypto-monnaies


L’ancien hôte de la Maison Blanche a promis, s’il remporte l’élection de 2024, de « conserver 100 % des bitcoins détenus par le gouvernement américain » pour en faire « un noyau dur de réserves stratégiques nationales ».

Le candidat républicain Donald Trump a défendu samedi les crypto-monnaies, promettant que s’il était réélu à la Maison Blanche, il serait « Le président pro-innovation et pro-bitcoin dont l’Amérique a besoin ». « Le Bitcoin représente la liberté, la souveraineté et l’indépendance vis-à-vis de la coercition et du contrôle du gouvernement par l’administration Biden-Harris »Donald Trump a déclaré cela lors d’une conférence sur l’industrie de la cryptographie à Nashville, dans le Tennessee.

L’ancien hôte de la Maison Blanche a promis que s’il remportait les élections de 2024, « conserver 100 % des bitcoins détenus par le gouvernement américain » faire « un noyau dur de réserves stratégiques nationales ». « Ce sera la politique de mon administration »il a déclaré, exhortant les détenteurs américains à « ne jamais vendre (leurs) bitcoins »Le candidat républicain a récemment rallié les amateurs de crypto-actifs, après avoir été farouchement anti-bitcoin pendant sa présidence. « Si nous n’adoptons pas la technologie des crypto-monnaies et du bitcoin, la Chine le fera. »Donald Trump l’a répété encore une fois. « Le destin de l’Amérique est de devancer ses rivaux en tout et de ne céder ses industries à personne. »il ajouta.

« Nous utiliserons l’énergie nucléaire »

Il a reconnu que pour « mine, grève et fabrication » bitcoins aux États-Unis, il faudra « d’énormes quantités d’électricité ». « Nous construirons des centrales électriques sur les sites. (…) Nous utiliserons les énergies fossiles parce que nous y serons obligés. Nous utiliserons l’énergie nucléaire. »a-t-il plaidé. Il a conclu : « Nous allons produire tellement d’électricité que vous direz, s’il vous plaît, Monsieur le Président, nous ne voulons plus d’électricité ! »

Le candidat républicain a pris la vice-présidente Kamala Harris, qui promet d’être sa rivale démocrate dans la course à la présidence. Admettant qu’elle « est en quelque sorte en lune de miel en ce moment »il a cependant dénoncé « un lunatique radical de gauche (…) qui est aussi contre la cryptographie ».

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

3 minutes ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

5 minutes ago

En Géorgie, Kesaria Abramidze, influenceuse et actrice trans, tuée après le vote d’une loi LGBTphobe

Instagram de Kesaria Abramidze L'actrice et influenceuse Kesaria Abramidze, 37 ans, a été tuée à son domicile en Géorgie. Les…

6 minutes ago

Une femme piégée par un python de 4 mètres est sauvée après deux heures d’épreuve

C'est le cauchemar de nombreuses personnes. En Thaïlande, une femme a vécu un véritable calvaire mardi 17 septembre, littéralement emprisonnée…

7 minutes ago

La liste de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, sans Boakye

Olivier Dall'Oglio vient d'annoncer le groupe convoqué pour se déplacer à Nice, vendredi à 20h45, pour le match d'ouverture de…

8 minutes ago

Matthieu Lartot en deuil, il annonce la disparition d’une femme qui comptait beaucoup pour lui

Ce jeudi 19 septembre, Matthieu Lartot a partagé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Le journaliste sportif a annoncé…

9 minutes ago