Nouvelles locales

Donald Trump déconcerté par son nouvel adversaire

NARRATIF – Le candidat républicain, grand favori face à Joe Biden, trouve ses marques face à Kamala Harris, une femme noire, plus jeune que lui.

Washington

Il y a trois semaines, Donald Trump se voyait déjà à la Maison Blanche. Après la performance désastreuse de Joe Biden lors du débat, il était en tête dans les sondages, le Parti démocrate était en plein chaos, il avait survécu à une tentative d’assassinat et ses partisans l’adoraient comme le Messie de la convention républicaine.

Et puis Kamala Harris a remplacé Joe Biden, et la dynamique de la campagne a changé. Le républicain s’est retrouvé au coude à coude avec le nouveau candidat dans les sondages, les démocrates sont revenus en tête et, tragiquement pour Trump, il n’a plus dominé la couverture médiatique pour la première fois de sa carrière politique.

Des propos à connotation raciste

Du moins temporairement. Mercredi dernier, dans une interview accordée à l’Association des journalistes noirs de Chicago, il a remis en question les origines de la vice-présidente, suggérant qu’elle se définissait comme noire uniquement pour des raisons politiques. «  Elle a toujours mis en valeur uniquement son héritage indien…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page