Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donald Trump critique Volodymyr Zelensky

Donald Trump critique Volodymyr Zelensky

Le candidat républicain, à moins de trois semaines des élections américaines, a déclaré jeudi que « l’Ukraine n’est plus l’Ukraine ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky « Je n’aurais jamais dû laisser cette guerre commencer »Donald Trump a affirmé jeudi, à 19 jours d’une élection qui pourrait le renvoyer à la Maison Blanche. Joe Biden est « l’instigateur de cette guerre »a également affirmé le candidat républicain, alors que les Ukrainiens et de nombreux Européens craignent qu’une éventuelle victoire du septuagénaire n’entraîne un abandon de l’aide militaire américaine à Kiev.

« L’Ukraine, veuillez noter, n’est plus l’Ukraine »a ajouté l’ancien président, lors d’une discussion avec Patrick Bet-David, un homme d’affaires qui diffuse une émission en ligne intitulée «Podcast PBD». « Chaque ville est pratiquement rasée. Tous ces magnifiques dômes dorés sont au sol, réduits en morceaux.a poursuivi Donald Trump. Il a ajouté, à propos de Volodymyr Zelensky : « Cela ne veut pas dire que je ne veux pas l’aider, parce que je me sens désolé pour ces gens. ».

« Joe Biden a été l’instigateur de cette guerre », pour Donald Trump

Ce sont les propos les plus durs de Donald Trump à l’encontre du président ukrainien depuis la rencontre entre les deux hommes fin septembre à New York. Joe Biden porte, selon le républicain, la responsabilité de ne pas avoir pu éviter ce conflit. « Si nous avions eu un président doté d’un demi-cerveau, cela aurait été facile à régler. »a-t-il assuré. «Je lui en veux pour la plupart. Il a dit exactement le contraire de ce qu’il aurait dû dire. Il fut l’instigateur de cette guerre..

Le candidat républicain assure qu’il sera capable de résoudre la crise ukrainienne en 24 heures s’il est élu le 5 novembre, grâce au respect présumé qu’il susciterait au niveau international et grâce à sa relation avec Vladimir Poutine. Il ne cesse de répéter que s’il avait été à la Maison Blanche, la guerre en Ukraine n’aurait jamais éclaté.

Quitter la version mobile