Categories: Nouvelles locales

Donald Trump continue de débiter ses punchlines une semaine après sa tentative d’assassinat

ÉTATS-UNIS –  » La semaine dernière, j’ai pris une balle pour la démocratie ! « C’est ce qu’a proclamé Donald Trump, ce samedi 20 juillet au soir dans le Michigan, pour son premier meeting depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime. Devant un public souvent en liesse, le milliardaire a profité de ce grand retour pour multiplier les punchlines contre ses adversaires, tout en vantant les mérites de profils qui lui ressemblent davantage ou qu’il admire, comme Elon Musk et Xi Jinping.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’articleDonald Trump est apparu sans le bandage blanc qui couvrait son oreille ces derniers jours, remplacé pour l’occasion par un pansement plus discret. Le candidat républicain a été acclamé par une enceinte sportive de Grand Rapids pleine à craquer et ses 12 000 spectateurs. D’autant plus remarquable dans un Etat clé qu’il avait remporté en 2016, mais que Joe Biden lui a ravi quatre ans plus tard.

Attaques et éloges

Dans son discours, il a commencé par attaquer « Joe le tordu » (Corrupt Joe), et a poursuivi avec la vice-présidente Kamala Harris et la présidente de la Chambre Nancy Pelosi. L’ancien président a appelé « fou  » les deux femmes, allant jusqu’à comparer Nancy Pelosi à une  » chien » et à un « punaise de lit « .

Donald Trump a cependant réservé ses éloges à l’homme le plus riche du monde, Elon Musk. Il m’a donné 42 millions de dollars par mois, c’est un homme bien « , a-t-il assuré. L’homme d’affaires a également évoqué son amitié avec le président chinois Xi Jinping, qui lui aurait envoyé une note après la tentative d’assassinat dont il a été victime. Et l’homme qui est en tête dans les sondages pour la course à la Maison Blanche a salué plus généralement les dirigeants autoritaires de ce monde, notamment le Hongrois Viktor Orban.

Son rival, le président sortant Joe Biden, actuellement sous le feu des critiques et exhorté à faire marche arrière après une série de gaffes, a annoncé de son côté qu’il reprendrait sa campagne électorale la semaine prochaine. Il avait été testé positif au Covid quelques jours plus tôt.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

29 secondes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

2 minutes ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

3 minutes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

3 minutes ago

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

5 minutes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

6 minutes ago