Nouvelles locales

Donald Trump choisit son futur responsable antitrust à la Justice

Donald Trump a annoncé mercredi 4 décembre qu’il nommerait Gail Slater à la tête du département antitrust du ministère de la Justice, un choix qui laisse penser que son administration surveillera de près les grandes entreprises du secteur technologique. Dans un message sur Truth Social annonçant cette future nomination, le président élu a assuré que « Les Big Tech ont fait ce qu’elles voulaient pendant des années, étouffant la concurrence dans notre secteur le plus innovant. »

Ce choix de Mme Slater « C’est une déclaration très forte de Trump selon laquelle il veut défier Big Tech »a expliqué un spécialiste de l’antitrust, Matt Stoller, critique des géants de la technologie. Si sa nomination est confirmée, cette ancienne lobbyiste des grandes sociétés Internet supervisera plusieurs affaires antitrust majeures contre de grandes entreprises technologiques.

Cinq affaires judiciaires en cours

Le ministère de la Justice et l’Autorité américaine de la concurrence (FTC) ont cinq poursuites judiciaires en cours contre des entreprises de ce secteur, dont Amazon, Apple et Meta. Le département antitrust du ministère a récemment remporté une victoire juridique contre Google et veut désormais contraindre le géant de l’Internet à se séparer de son navigateur Chrome.

Selon Adam Kovacevich, qui dirige la Chamber of Progress, un lobby technologique, la nouvelle administration Trump « ne devrait pas abandonner les poursuites contre les Big Tech, mais il pourrait y avoir des changements de stratégie » dans la manière de les diriger.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page