Donald Trump choisit son équipe
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
La victoire incontestable de Donald Trump se confirme une nouvelle fois avec sa victoire dans l’État de l’Arizona. Le nouveau locataire de la Maison Blanche sera reçu mercredi 13 novembre par Joe Biden dans le Bureau Ovale avant son investiture le 20 janvier 2025.
Lorsqu’il a annoncé sa victoire mercredi matin au milieu de sa famille et de ses proches, Donald Trump a rapidement fait de la place à Susie Wiles. Ce dernier, qui a dirigé la campagne électorale de Donald Trump, est un stratège qui milite pour les républicains depuis Ronald Reagan. Donald Trump la choisit comme chef de cabinet.
Aux côtés du nouveau président américain, il sera peut-être possible de retrouver Elon Musk. Le milliardaire a mis son influence et son argent au profit de la campagne. Il pourrait se voir confier la mission de coupes budgétaires dans l’administration. Autre personnage important : Robert Francis Kennedy, le neveu de JFK. Renégat issu de sa propre famille et conspirateur volontaire, cet anti-vaccin convaincu pourrait devenir ministre de la Santé ou de l’Agriculture.
4 000 personnes devraient être nommées par Donald Trump à des postes officiels.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus