Les théories du complot et le ver dans le cerveau
Selon le président élu, les agences de santé américaines vont « renouer avec les traditions d’excellence en matière de recherche scientifique » et « revenir à un modèle de transparence » dans le but de « mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques et de redonner à l’Amérique sa grandeur et sa santé ». ! » Cette nomination doit encore être confirmée par le Sénat, qui disposera d’une majorité républicaine.
RFK Jr., 70 ans, neveu du président américain assassiné John Fitzgerald Kennedy, n’a aucune formation scientifique et est connu pour propager des théories du complot, notamment sur les vaccins contre le Covid-19 – développés en un temps record sous l’administration Trump.
Ancien avocat respecté en droit de l’environnement, il s’est présenté à la présidence en tant que candidat indépendant avant de rejoindre la campagne du milliardaire républicain. Personnage haut en couleur, il a raconté pendant la campagne électorale avoir abandonné le cadavre d’un ourson dans Central Park à New York et avoir dû un jour lui faire retirer un ver du cerveau.
La guerre de la FDA contre la santé publique est sur le point de prendre fin. Cela inclut sa suppression agressive des psychédéliques, des peptides, des cellules souches, du lait cru, des thérapies hyperbares, des composés chélateurs, de l’ivermectine, de l’hydroxychloroquine, des vitamines, des aliments propres, du soleil, de l’exercice, des nutraceutiques et tout…
– Robert F. Kennedy Jr (@RobertKennedyJr) 25 octobre 2024
Employés de la FDA : « faites vos valises »
Si RFK Jr. est confirmé à la tête du ministère de la Santé, il pourrait se lancer dans une croisade contre la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Il l’avait accusée fin octobre d’être en guerre contre la santé publique et que, s’il était nommé à ce poste, ce serait la fin de la « suppression agressive des psychédéliques, des peptides, des cellules souches, du lait cru, des thérapies hyperbares ». , les composés chélateurs, l’ivermectine, l’hydroxychloroquine, les vitamines, les aliments propres, la lumière du soleil, l’exercice, les nutraceutiques et tout ce qui fait progresser la santé humaine et ne peut pas être breveté par les laboratoires pharmaceutiques. Il a également menacé la FDA. employés, affirmant qu’ils faisaient « partie d’un système corrompu » : « J’ai deux messages pour vous : 1. Gardez vos dossiers, et 2. Faites vos valises. »
A noter également que l’ancien candidat à la présidentielle n’a aucun diplôme en médecine ou en santé publique. Ses positions controversées, en particulier ses affirmations erronées selon lesquelles les vaccins provoquent l’autisme, pourraient potentiellement faire office de repoussoir pour le Sénat, qui devra confirmer sa nomination, où les républicains ne disposent que d’une courte majorité. Plusieurs élus de la chambre haute ont déjà exprimé leur consternation face à cette nomination. C’est le cas de la sénatrice démocrate Patty Murray, déclarant sur X que « cette situation ne pourrait être plus dangereuse. Il est impossible de savoir dans quelle mesure un théoricien du complot anti-vaccin et marginal comme RFK Jr. pourrait faire reculer l’Amérique en termes de santé publique, de droits reproductifs, de recherche, etc. Et les conséquences ne sont pas théoriques : ce sont des questions de vie ou de mort.