Nouvelles locales

Donald Trump choisit le sénateur républicain de l’Ohio JD Vance comme colistier

Le Parti républicain a désigné Donald Trump comme candidat à l’élection, ce que l’ancien président devrait accepter formellement jeudi.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le sénateur américain JD Vance à Washington, DC, le 10 juillet 2024. (ZACH D. ROBERTS / NURPHOTO / AFP)

Le ticket présidentiel républicain est désormais connu. Lundi 15 juillet, Donald Trump a choisi le sénateur républicain de l’Ohio J.D. Vance pour être son vice-président s’il remporte l’élection présidentielle américaine de novembre. Les délégués républicains, réunis à Milwaukee (Wisconsin, Etats-Unis), ont désigné Donald Trump comme leur candidat. Une mission que l’ancien président doit accepter formellement jeudi, dans un discours qui sera le point d’orgue de la convention du parti.

Ancien militaire et auteur à succès, JD Vance, 39 ans, a toujours défendu les causes de l’ancien président républicain au Congrès, telles que la lutte contre l’immigration et la défense du protectionnisme économique.

« J’ai une bonne mémoire. Si vous vous battez politiquement (Donald) Trump et les candidats qu’il soutient aujourd’hui, ne venez pas me demander de l’aide dans un an pour faire passer votre loi ou les projets qui vous tiennent à cœur.« Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, mais je … je ne suis pas sûr que ce soit le cas, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, je ne suis pas sûr que ce soit le

Après la tentative d’assassinat de l’ancien président samedi, le républicain a pointé du doigt « la campagne de (Joe) « Biden » qui dépeint Donald Trump comme « un fasciste autoritaire qu’il faut arrêter à tout prix ». « Cette rhétorique a directement conduit à la tentative d’assassinat du président Trump. »il a accusé.

« Lui et (Donald) Trump veut augmenter les impôts des ménages de la classe moyenne tout en favorisant les baisses d’impôts pour les riches »a assuré le président américain sur X, avant de décrire JD Vance comme « Clonage de Trump » devant les journalistes. Son équipe de campagne JD Vance est un « extrémiste » OMS « nie le résultat des élections de 2020 et soutient l’interdiction de l’avortement à l’échelle nationale »il a également fustigé l’équipe de campagne de Biden, toujours sur X.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page