Nouvelles

Donald Trump choisit JD Vance comme vice-président pour l’élection présidentielle américaine

Donald Trump, vu ici le 28 juin 2024, a choisi JD Vance comme colistier le 15 juillet 2024.
JIM WATSON / AFP Donald Trump, vu ici le 28 juin 2024, a choisi JD Vance comme colistier le 15 juillet 2024.

JIM WATSON / AFP

Donald Trump, vu ici le 28 juin 2024, a choisi JD Vance comme colistier le 15 juillet 2024.

ETATS-UNIS – Fin du suspense. Donald Trump a finalement annoncé ce lundi 15 juillet, au premier jour de la convention républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin, le nom de son colistier pour l’élection présidentielle américaine. Il s’agit du sénateur J.D. Vance.

« J’ai décidé que la personne la plus qualifiée pour occuper le poste de vice-président des États-Unis était le sénateur JD Vance du grand État de l’Ohio. »a déclaré le candidat républicain, officiellement investi quelques minutes plus tard, sur sa plateforme Truth Social.

Après avoir soufflé le chaud et le froid pendant des mois, Donald Trump a choisi J.D. Vance au détriment du gouverneur du Dakota du Nord Doug Burgum et de l’influent sénateur latino de Floride Marco Rubio. Ces trois-là ont été les plus évoqués dans la presse ces derniers jours, mais comme le milliardaire est friand de rebondissements, une surprise n’était pas à exclure.

Un discours mercredi soir à Milwaukee

Ancien militaire et auteur à succès, le député de 39 ans au parcours éclectique a toujours défendu au Congrès les causes chères à l’ancien homme d’affaires, comme la lutte contre l’immigration et la défense du protectionnisme économique. Il prononcera un discours mercredi soir dans la salle principale du congrès, dont la moquette est rouge.

Doug Burgum, bien qu’écarté, a félicité l’ancien président pour son choix de revenir à la Maison Blanche. « Donald Trump est le leader le plus fort à entrer dans l’arène politique de l’histoire américaine moderne ! Aujourd’hui, il a choisi comme colistier JDVance, dont les racines de petite ville et le service rendu à son pays font de lui une voix puissante pour l’Agenda de l’Amérique d’abord. J’ai hâte de faire campagne pour le ticket Trump-Vance pour rendre sa grandeur à l’Amérique ! »il a écrit sur X.

Le président démocrate Joe Biden, qui affrontera Donald Trump le 5 novembre s’il n’est pas contraint à la démission par son propre parti, a très vite réagi à cette nomination et accusé JD Vance de vouloir favoriser les riches.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page