Donald Trump aura le soutien d’Elon Musk pour son meeting très symbolique à Butler samedi 5 octobre
ANNA MONEYMAKER / Getty Images via AFP
Donald Trump, ici juste après sa tentative d’assassinat lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024.
ÉTATS-UNIS – Un peu moins de trois mois après avoir failli être tué lors d’un rassemblement en plein air à Butler, en Pennsylvanie, Donald Trump est de retour. Le candidat républicain, qui a annoncé il y a dix jours la tenue d’un nouveau meeting dans cette désormais célèbre ville des Etats-Unis, s’adressera à ses partisans ce samedi 5 octobre.
Et il pourra compter sur un soutien de taille en la personne d’Elon Musk. Le propriétaire de X a annoncé ce vendredi 4 octobre sur son réseau social : «Je serai là pour vous soutenir!» ».
Le milliardaire a qualifié Donald Trump de » dur « et l’a officiellement soutenu après qu’il ait survécu à sa tentative d’assassinat du 13 juillet.
60 000 personnes ?
Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a blessé l’ancien président ce jour-là, tué un participant au rassemblement et en a grièvement blessé deux autres, en tirant avec un fusil d’assaut depuis un toit avant d’être tué par des hommes armés. élite fédérale.
Selon le Gazette de Pittsburghles estimations de foule pour la nouvelle réunion de ce samedi varient entre 15 000 et 100 000 personnes. Les services secrets attendent jusqu’à 60 000 personnes.
« Il y a un sentiment de pèlerinage dans tous les rassemblements, mais celui-ci sera le plus important »a commenté Jen Golbeck, professeur à l’Université du Maryland, au journal local, comme l’a rapporté Le Gardien. « Il y a vraiment des gens qui sentent – et qui me disent – que la main de Dieu a touché Trump. »
Le candidat républicain déclara ensuite : «J’avais Dieu à mes côtés» pour survivre à la fusillade et au moment « providentiel »ce qui a aussi donné l’une des images les plus fortes de la campagne présidentielle de 2024 – et sans doute de toutes les élections de l’histoire des États-Unis – avec Donald Trump exfiltré par les services secrets, le visage taché de sang, levant le poing et criant « Lutte! » » (« Lutte! » »).
Voir aussi sur HuffPost :