Donald Trump ne cesse de faire parler de lui. L’ancien président des États-Unis est constamment au cœur de l’actualité, que ce soit en raison des scandales dont il fait l’objet ou des élections présidentielles. Si c’est Joe Biden qui a remporté l’élection précédente, Donald Trump n’a pas encore dit son dernier mot. Cependant, selon le docteur John Gartner, le mari de Melania Trump pourrait souffrir de démence. Dans les colonnes de Le miroir ce lundi 1er avril, il a apporté des précisions. « Trump est très maniaque. Il a une énergie énorme», a-t-il commencé avant d’ajouter que, selon ses propos, ce n’est qu’une façade. « Il semble fort et personne ne prête attention à l’homme qui souffre réellement de démence. » il continue. Des propos que John Gartner illustre ensuite.
Donald Trump est-il réellement malade ? Selon le psychologue, ceux qui parviennent à voir le vrai visage de l’ancien président sont conscients de sa maladie. « Une fois que les gens ont tiré le rideau, ils peuvent voir qu’il est en fait très faible. Je ne dirais pas qu’il n’est plus apte à ce poste, je dirais qu’il en est incapable.», a déclaré le Dr John Gartner. Le psychologue assure que, selon lui, Donald Trump n’aurait pas le « capacité mentale » comprendre ce que l’on attend de lui en tant que président des États-Unis. « Cela pourrait facilement être manipulé », il continue. La mission principale de John Gartner est de mettre en lumière ce qu’a subi Donald Trump.
Donald Trump : les médias derrière un complot ?
John Gartner appuie ses propos en évoquant les signes de démence dont souffrait Donald Trump : le langage qu’il utilise, son comportement, ses erreurs de mémoire et ses performances motrices. « Si vous regardez des vidéos de Donald Trump s’exprimant dans les années 1980, vous verrez qu’il avait un vocabulaire riche. Il parlait non seulement avec des phrases complètes mais aussi avec des paragraphes soignés. », a-t-il déclaré. Contrairement à aujourd’hui où, selon les dires de l’expert, Donald Trump pourrait « à peine terminer un mot. Parfois, il n’utilise pas de mots du tout – il agite simplement ses mains et prononce des sons : « whoosh », « boom », « bang ». a assuré John Gartner.
Pour John Gartner, le véritable état de santé de Donald Trump n’est pas mis en avant par les tabloïds. « Je pense que la presse nous induit en erreur »commença-t-il avant de poursuivre : « Ils avancent deux mensonges : le premier concerne la perte de mémoire de Joe Biden qui est normalisée». Concernant le deuxième point, la psychologue précise : « Nous normalisons le comportement de Donald Trump, qui met clairement en évidence des signes de démence. » Pour John Gartner, sa priorité est de rétablir ce qu’il croit être la vérité. « Je sais qu’il y a beaucoup d’autres professionnels qui, comme moi, aimeraient que la vérité soit rétablie »poursuit-il avant d’indiquer : « Je sais qu’ils crient devant leur télévision. »
Donald Trump : cet autre comportement inquiétant
Pour John Gerstner, les éléments à prendre en compte sont nombreux. Contrairement à Donald Trump, l’actuel président des États-Unis ne présente aucun symptôme de démence. En effet, Joe Biden n’en serait que diminué du fait de son âge. Pourtant, les deux hommes sont en lice pour la course à l’élection présidentielle et ce n’est pas Donald Trump qui dira le contraire. À de nombreuses reprises, l’ancien président s’en est pris publiquement à son concurrent. Le dernier en date ? Il y a quelques jours. Sur ses réseaux sociaux, Donald Trump a partagé une image montrant un camion portant l’inscription « Trump 2024 ». Si certains veulent le soutenir, on peut voir Joe Biden ligoté en arrière-plan. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu.