Nouvelles locales

Donald Trump apparaît chez McDonald’s pour attaquer Kamala Harris avant l’élection présidentielle

Donald Trump chez McDonald's à Feasterville, en Pennsylvanie, le 20 octobre 2024.
GAGNEZ MCNAMEE / Getty Images via AFP Donald Trump chez McDonald’s à Feasterville, en Pennsylvanie, le 20 octobre 2024.

GAGNEZ MCNAMEE / Getty Images via AFP

Donald Trump chez McDonald’s à Feasterville, en Pennsylvanie, le 20 octobre 2024.

ÉTATS-UNIS – Ronald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a fait campagne dans un McDonald’s de Pennsylvanie ce dimanche 20 octobre et a même enfilé un tablier pour servir les clients. Une manière de se moquer de Kamala Harris, sa rivale démocrate avant le scrutin du 5 novembre.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous sur les images diffusées par les médias américains et l’équipe de campagne de Donald Trump, l’ex-président s’est rendu dans un restaurant situé à Feasterville, dans l’État clé de Pennsylvanie, en milieu d’après-midi pour servir des burgers. «  C’est Trump qui apprécie ça.»il l’a dit à une famille.

Avant de s’installer derrière les fourneaux et de découvrir l’art subtil de la cuisson des frites, un journaliste lui a d’ailleurs demandé ce qu’il préférait commander chez McDonald’s. «J’aime tout. J’aime chaque gramme, tout. Mais j’aime les frites, là où je vais travailler”il a répondu.

Donald Trump a déjà montré par le passé son amour pour la malbouffe et notamment les Big Mac durant son mandat. Par exemple, en 2019, il a accueilli des joueurs de football universitaire américain à la Maison Blanche avec un buffet McDonald’s. Lui (ou du moins son équipe) avait également commandé chez Wendy’s, Domino’s pizza et Burger King.

Trump accuse Harris de mentir

Cette visite en cuisine de Donald Trump n’a pas été choisie au hasard. C’est en fait une manière de critiquer sa rivale démocrate Kamala Harris, qui affirme avoir travaillé dans un McDonald’s de Californie lorsqu’elle était étudiante en 1983. Elle aurait alterné entre la caisse enregistreuse, la friteuse et la machine à glace d’un restaurant de Californie. Alameda, près d’Oakland.

Aux Etats-Unis comme en France, exercer un petit boulot dans un fast-food fait écho à l’expérience de nombreux jeunes. C’est pourquoi Donald Trump affirme au fil de ses meetings que la vice-présidente ment et qu’elle a inventé une visite chez McDonald’s par pur opportunisme électoral. Derrière sa friteuse, Donald Trump a déclaré : « J’ai maintenant travaillé 15 minutes de plus que Kamala, elle n’a jamais travaillé ici. »

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page