Le président américain Donald Trump a déclaré lundi soir qu’il parlerait » Bientôt « Avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à Washington. Interrogé par des journalistes de l’Air Force One Aircraft de Floride, il a déclaré: « Je vais parler à (Benyamin Netanyahu) À l’avenir pas trop loin. Il va venir ici. »» Il n’a mentionné aucune date, mais a déclaré que ce serait « Très bientôt ».
Des sources américaines et israéliennes ont confirmé le site Axios Que le Premier ministre israélien prévoyait d’aller à Washington la semaine prochaine. La date n’a pas encore été fixée, elle dépendrait principalement de la question de savoir si l’état de santé de M. Netanyahu, à la suite d’une récente opération de la prostate, lui permettrait de prendre un vol de douze heures et de conserver des réunions. Si cette visite a lieu, il sera le premier leader étranger invité à rencontrer Donald Trump à la Maison Blanche.
Lundi soir, le président américain a réitéré son désir de voir les Palestiniens du Gaza Living Strip » Dans une région où ils peuvent vivre sans perturbation, sans révolution et sans violence ». « La bande de Gaza est l’enfer pendant tant d’années (…). Je pense donc que les gens pourraient vivre dans des zones beaucoup plus sûres et peut-être beaucoup plus confortables »Il a dit. Samedi, il a parlé de l’idée d’un plan visant « Ménage » Dans la bande de Gaza, disant qu’il voulait envoyer les Palestiniens de ce petit territoire en Égypte et en Jordanie, qui avait déclenché une volée de dénonciations dans le monde arabe.
Cette réunion aura lieu à un moment crucial, quelques semaines avant la fin de la première phase de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, qui a commencé le 19 janvier. Steve Witkoff, l’envoyé de M. Trump au Moyen-Orient, est attendu Pour aller en Israël cette semaine pour discuter de la possibilité de trouver une solution à long terme au conflit, selon la télévision israélienne.
The American Gymnaste Katelyn Ohashi, de l'Université UCLA, à Fort Worth (Texas), le 18 avril…
Envoyé en Allemagne à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO),…
Envoyé en Allemagne à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO),…
Chili! Les gens sont prêts à être à l'extérieur, coupés dans la chaleur! Attention, les…
L'entraîneur parisien a pris la parole lors d'une conférence de presse ce mardi, à la…
Décryptage - Si la Russie est actuellement en position de force dans la perspective des…