Categories: Nouvelles

Donald Trump annonce la vente de titres de résidence « Golden Card »

Donald Trump a annoncé le mardi 25 février que les États-Unis commenceraient bientôt la vente pour « Environ cinq millions de dollars » titres de résidence permanente, baptisé « Trump Gold Cards »sur le modèle des cartes vertes.

«Les riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, et ils réussiront et ils dépenseront beaucoup d’argent et paieront beaucoup d’impôts et emploieront beaucoup de gens »A déclaré le président américain à la presse depuis la Maison Blanche.

La vente devrait commencer dans deux semaines, a-t-il déclaré.

« C’est un peu comme une carte verte »résident permanent aux États-Unis, « Mais à un niveau supérieur de sophistication »dit Donald Trump, ajoutant que « Card d’or » permettrait à ses détenteurs d’accéder au « Chemin vers la citoyenneté » à plus long terme.

Les oligarques russes, principalement sanctionnés par les États-Unis depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, peuvent potentiellement postuler à ce programme.

« Je connais des oligarques russes qui sont de très bonnes personnes »Donald Trump a déclaré. « C’est possible » Qu’ils soient éligibles, a-t-il ajouté.

Trop de fraude

Un programme similaire à celui annoncé aujourd’hui, EB-5 existe déjà aux États-Unis. Une carte verte résidente permanente peut être obtenue par des ressortissants étrangers qui font des investissements d’un certain montant aux États-Unis.

Mais selon Howard Lungick, ministre américain du Commerce, ce programme existant a fait l’objet de trop de fraudes et représenté « Un moyen d’obtenir une carte verte à faible coût ». Il a donc annoncé que les États-Unis mettront fin à ce programme EB-5.

« Nous allons le remplacer par le «  » « Carte or Trump«  »»Il a déclaré dans le bureau ovale aux côtés du président, qui a fait campagne en 2024 sur le renforcement des restrictions à l’immigration illégale.

Selon le président américain, le « Card d’or » permettra « Amener des personnes en informatique qui créent des emplois, des personnes de très haut niveau ».

« Je pense que les entreprises paieront pour amener des gens »Il a dit. « Ainsi, Apple et toutes ces entreprises qui veulent que les gens travaillent pour eux peuvent acheter une carte »A ajouté Donald Trump.

Il a soutenu que les États-Unis pourraient bénéficier de « La vente peut être d’un million de ces cartes, peut-être plus que ça ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Dispositifs explosifs contre le consulat russe à Marseille: deux chercheurs du CNRS ont essayé jeudi

La poursuite de Marseille a annoncé mercredi que les deux chercheurs du CNRS, qui ont…

2 minutes ago

Elon Musk voit un tiers de ses membres de son ministère démissionner en fustifiant son action

Allison Robbert / AFP Une vingtaine de responsables américains intégrés à la main-d'œuvre gérée par…

6 minutes ago

Élus lors de la réunion des paysans

Publié le 26 février 2025 Publié le 26 février 2025 Gérard Le PuillAccompagné d'André Chassaigne,…

6 minutes ago

Devinez qui est devenu ce petit musicien!

Devinez qui Lil 'musicien Transformé en! Publié 26 février 2025 12 h 01 PST Avant…

9 minutes ago

Eugénie le Sommer, une vie en bleu

Publié 26/02/2025 11:41 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min Football: Eugénie le Sommer, une…

10 minutes ago

Dans l’ouest du Sahara, Gérard Larcher continue de rassembler le Maroc dans le contexte d’une crise franco-algérienne

Rapports - Lors d'une visite officielle, le président du Sénat a pu voir le "désir…

11 minutes ago