Nouvelles locales

Donald Trump affirme que son débat avec Kamala Harris a été « truqué » par ABC

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce mercredi, Donald Trump affirme que son débat a été « truqué » par le réseau en faveur de son rival démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre.

« C’était une affaire truquée, comme je l’avais supposé, quand on voit qu’ils corrigeaient tout (je l’ai dit) et qu’ils ne la corrigeaient pas. »Donald Trump a déclaré à propos des journalistes d’ABC qui ont modéré le débat et sont revenus pendant l’émission sur les déclarations trompeuses faites par l’ancien président américain.

Le vice-président de 59 ans a poussé le septuagénaire tempétueux dans ses retranchements, notamment en se moquant de la taille de ses meetings de campagne et en assurant que le président russe Vladimir Poutine ne « ne ferait qu’une seule bouchée » par Donald Trump.

Visiblement agacé, le républicain a contre-attaqué en accusant le vice-président d’avoir « copie » Le programme économique du président Joe Biden et la volonté de laisser « Des millions de personnes affluent dans notre pays en provenance des prisons, des institutions psychiatriques et des asiles de fous » de l’étranger.

Dans son interview mercredi sur Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, Donald Trump a affirmé que le débat de la veille avait été « truqué » par ABC.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page