Lors d’une conférence depuis sa résidence Mar-a-Lago, en Floride, le président américain a également souligné l’impopularité du président ukrainien et l’a accusé d’avoir détourné l’aide américaine.
Donald Trump a fortement déclaré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, pointant son impopularité et le détournement de l’aide américaine, et il a dit qu’il était « Beaucoup plus confiant » Dans un accord avec la Russie, promettant une réunion avec Vladimir Poutine avant avril. Le président américain, interviewé mardi par la presse dans sa résidence Mar-a-Lago en Floride, a critiqué Volodymyr Zelensky pour avoir dénoncé les discussions russo-américaines qui ont eu lieu mardi en Arabie saoudite en pourparlers « Sur l’Ukraine sans Ukraine ».
« Je suis très déçu » De ces mots, a déclaré Donald Trump, avant de se lancer dans une accusation contre Volodymyr Zelensky, qu’il a même accusé d’avoir initié le conflit en Ukraine. « Aujourd’hui, j’ai entendu » Oh, nous n’étions pas invités « . Eh bien, vous y êtes depuis trois ans. Vous auriez dû y mettre fin il y a trois ans. Vous n’auriez jamais dû le démarrer »Il a dit à propos de la guerre, lancée par l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022.
De retour à ces discussions de haut niveau entre les responsables russes et américains en Arabie saoudite, au cours de laquelle Washington et Moscou ont accepté de nommer des négociateurs sur la guerre, sans la participation des Européens ou de Kiev, le président américain a jugé qu’ils avaient été l’été « Très bien » Et il s’est dit « Beaucoup plus confiant » Dans la possibilité d’un accord pour mettre fin à la guerre.
«La Russie veut faire quelque chose. Ils veulent mettre fin à la barbarie sauvage »Il a assuré. Interrogé sur une éventuelle rencontre avec Vladimir Poutine avant la fin du mois, Donald Trump a simplement hoché la tête et a répondu: « Probablement ». En appelant le président russe au téléphone la semaine dernière à considérer directement avec lui un règlement du conflit, Donald Trump avait provoqué une vague de choc en Europe et en Ukraine.
Au cours de sa conférence, il a également reproché l’Ukraine pour avoir détourné une partie de l’aide américaine depuis le début du conflit. « Le président Zelensky m’a dit la semaine dernière qu’il ne savait pas où la moitié de l’argent leur avait été donnée »a fait valoir le président américain, avant de critiquer l’absence d’élections en Ukraine depuis l’invasion russe.
« Nous avons une situation où nous n’avons pas eu d’élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le chef de l’Ukraine – je suis désolé de le dire – mais il représente 4% des opinions favorables »Il a répondu à la question de savoir si Washington soutiendrait des élections imposantes à Kiev, comme la Russie pourrait le souhaiter.
Interrogé sur l’idée, qui émerge et divise les pays européens, pour envoyer des troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine, Donald Trump a répondu: « S’ils veulent faire ça, c’est super. Je suis complètement favorable à lui »déclarant que « Nous (les États-Unis) n’avons pas à l’envoyer là-bas, car, vous savez, nous sommes très loin ».
Il a également demandé « Rééquilibrage » Aide fournie à l’Ukraine entre l’Europe et Washington. « Nous leur avons donné, je crois que 350 milliards de dollars (…), c’est beaucoup et nous devons rééquilibrer avec l’Europe, car l’Europe a donné un montant beaucoup plus petit que cela »dit Donald Trump.
En pleine effervescence diplomatique, les attaques russes se sont poursuivies en Ukraine mercredi, où un « Grand » La zone résidentielle de la ville portuaire d’Odessa, dans le sud du pays, s’est retrouvée sans chauffage ni électricité.
« Après une attaque ennemie, 14 écoles, 13 jardins pour enfants et un grand quartier résidentiel (plus de 500 logements) sont maintenant sans électricité et sans chauffage »a déclaré son maire Guennadiï Troukhanov. L’armée russe batte depuis trois ans l’énergie ukrainienne et les infrastructures civiles, en plus des bombardements et des villages d’Ukraine.
Timothy Dalton a révélé qu'il était «triste» à la perspective que James Bond tombe entre…
Le Florida Club a gagné, 3-1, lors du match de retour de sa confrontation contre…
Ce vendredi 28 février, l'institution dira que si l'État des finances publiques françaises est telle…
Relations avec l'Algérie, OQTF, Mastery of Migratory Flows ... Le Premier ministre, François Bayrou, rassemble…
Le pape François, 88 ans, toujours hospitalisé pour la pneumonie des deux poumons, "a passé…
Le pape François, 88 ans, toujours hospitalisé pour la pneumonie des deux poumons, "a passé…