Nouvelles

Donald Trump accuse Kamala Harris d’être une « activiste trans radicale » en surfant sur les Jeux olympiques

ETATS-UNIS – Et une pièce de plus dans la machine. Donald Trump était à un meeting à Atlanta ce samedi 3 août. Au milieu de son discours, il a accusé Kamala Harris d’être « un activiste trans radical ». « C’est la candidate qui laisse les hommes battre les femmes au nom de la tolérance », il a continué, réitérant ses commentaires sur la controverse transphobe entourant deux boxeuses aux Jeux olympiques.

Pour rappel, l’Algérienne Imane Khelif et la Taïwanaise Lin Yu-ting ont toutes deux été disqualifiées par la Fédération internationale de boxe (IBA) lors des Championnats du monde 2023. L’IBA avait affirmé qu’elles avaient échoué à un test destiné à établir leur sexe. Un test non reconnu par le Comité international olympique (CIO) qui soutient les deux boxeuses.

Thomas Bach, le président du CIO, n’a laissé aucune place au doute : « Ce ne sont pas des cas d’identité transgenre (…) Nous avons deux boxeuses qui sont nées femmes, qui ont été élevées comme des femmes, qui ont des passeports indiquant qu’elles sont des femmes et qui concourent en tant que femmes depuis des années. « .

Ce qui n’a pas empêché Donald Trump de continuer à propager de fausses accusations. Quant à la candidate démocrate, elle ne s’est pas exprimée sur le sujet mais Elon Musk, soutien de Donald Trump, l’a par exemple appelée à démentir le fait qu’elle ne soit pas favorable aux deux boxeurs.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page