Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Donald Trump a été inculpé. Voici ce que nous savons



CNN

L’inculpation de l’ancien président Donald Trump par un grand jury de New York a plongé la nation dans des eaux politiques, juridiques et historiques inexplorées et a soulevé une multitude de questions sur le déroulement de l’affaire pénale.

Le bureau du procureur du district de Manhattan a enquêté sur Trump dans le cadre de son rôle présumé dans un stratagème de paiement silencieux et de dissimulation impliquant la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels qui remonte à l’élection présidentielle de 2016.

Bien que l’acte d’accusation – qui a été déposé sous scellés – n’ait pas encore été dévoilé, Trump et ses alliés ont déjà déchiré Bragg et la décision du grand jury, la qualifiant de « persécution politique et d’ingérence électorale au plus haut niveau de l’histoire ».

Voici ce que nous savons de l’acte d’accusation de Trump jusqu’à présent.

Trump fait face à plus de 30 chefs d’accusation liés à la fraude commerciale dans l’acte d’accusation, a rapporté CNN. Il reste sous scellés.

L’ancien président devrait être traduit devant le tribunal pénal de Manhattan mardi prochain, mais le moment de la comparution reste fluide.

L’enquête menée par le bureau du procureur du district de Manhattan a commencé alors que Trump était encore à la Maison Blanche et concerne un paiement de 130 000 $ effectué par l’avocat personnel de Trump, Michael Cohen, à Daniels fin octobre 2016, quelques jours avant l’élection présidentielle de 2016, pour la faire taire. rendre public une liaison présumée avec Trump une décennie plus tôt. Trump a nié l’affaire.

Une cible de l’enquête a été le paiement effectué à Daniels et le remboursement de l’organisation Trump à Cohen.

Selon des documents judiciaires lorsque Cohen a fait face à des accusations criminelles fédérales, Trump Org. les dirigeants lui ont autorisé des paiements totalisant 420 000 $ pour couvrir son paiement initial de 130 000 $ et ses obligations fiscales et le récompenser avec une prime. La société a noté les remboursements comme frais juridiques dans ses livres internes. Trump a nié avoir eu connaissance du paiement.

Les paiements silencieux ne sont pas illégaux. Avant l’acte d’accusation, les procureurs évaluaient s’il fallait accuser Trump d’avoir falsifié les dossiers commerciaux de l’organisation Trump pour la façon dont cela reflétait le remboursement du paiement à Cohen, qui a déclaré avoir avancé l’argent à Daniels. La falsification de documents commerciaux est un délit à New York.

Les procureurs se demandaient également s’il fallait inculper Trump de falsification de dossiers commerciaux au premier degré pour avoir falsifié un dossier dans l’intention de commettre un autre crime ou d’aider ou de dissimuler un autre crime, ce qui, dans ce cas, pourrait constituer une violation des lois sur le financement des campagnes. C’est un crime de classe E et passible d’une peine d’au moins un an et jusqu’à quatre ans. Pour prouver le cas, les procureurs devraient montrer que Trump avait l’intention de commettre un crime.

Le juge chargé de l’affaire contre Trump a signé jeudi une ordonnance accordant à la demande de Bragg de divulguer publiquement l’acte d’accusation scellé du grand jury.

Au sommet de l’ordre se trouve le nom de l’affaire : Le peuple de l’État de New York contre Donald J. Trump.

Le juge Juan Merchan a écrit dans l’ordonnance que la divulgation serait « dans l’intérêt public et un exercice approprié du pouvoir discrétionnaire de cette Cour », selon le document.

Trump a été pris au dépourvu par la décision du grand jury de l’inculper, selon une personne qui lui a parlé directement. Alors que l’ancien président se préparait à une mise en accusation la semaine dernière, il a commencé à croire les informations selon lesquelles une mise en accusation potentielle était dans des semaines – ou plus – d’ici.

L’ancien président a nié à plusieurs reprises les actes répréhensibles dans cette affaire et a poursuivi ses attaques contre Bragg et d’autres démocrates après l’annonce de l’acte d’accusation.

« Je crois que cette chasse aux sorcières se retournera massivement contre Joe Biden », a déclaré l’ancien président dans un communiqué jeudi. « Le peuple américain réalise exactement ce que les démocrates de gauche radicale font ici. Tout le monde peut le voir. Donc, notre Mouvement et notre Parti – unis et forts – vaincront d’abord Alvin Bragg, puis nous vaincrons Joe Biden, et nous allons chasser chacun de ces démocrates véreux afin que nous puissions RENDRE L’AMÉRIQUE PLUS GRANDE ! ”

L’ancien président avait d’abord été invité à se rendre vendredi à New York, a déclaré son avocat, mais sa défense a déclaré qu’il fallait plus de temps et qu’il est attendu au tribunal mardi.

Quant à la comparution initiale de l’ancien président devant le tribunal, elle ressemblera, à certains égards, à celle de tout autre accusé, et à d’autres, sera très différente.

Les premières comparutions sont généralement des audiences publiques. Si l’arrestation d’un accusé n’est pas nécessaire, des dispositions sont prises avec lui ou ses avocats pour une remise volontaire aux forces de l’ordre. Lors de leur première comparution devant le tribunal, les accusés sont généralement réservés et empreintes digitales. Et si une première comparution est aussi une mise en accusation, un plaidoyer devrait être inscrit.

Trump devra passer par certains processus que tout autre accusé doit suivre lorsqu’une accusation a été portée contre lui. Mais le statut de Trump en tant qu’ancien président qui se présente à nouveau à la Maison Blanche injectera sans aucun doute une sécurité supplémentaire et des préoccupations pratiques autour des prochaines étapes de son cas.

Oui. C’est la première fois dans l’histoire américaine qu’un président actuel ou ancien fait face à des accusations criminelles.

Cela seul le rend historique. Mais Trump en est actuellement à quelques mois de sa troisième candidature à la Maison Blanche, et son affaire pénale fait basculer la campagne présidentielle de 2024 dans une nouvelle phase, car l’ancien président a juré de continuer à se présenter face à des accusations criminelles.

C’est l’une des nombreuses grandes questions ici. Jusqu’à présent, un certain nombre de républicains du Congrès se sont ralliés à la défense de Trump, attaquant Bragg sur Twitter et accusant le procureur de district de chasse aux sorcières politique.

« Scandaleux », a tweeté le président de la magistrature de la Chambre, Jim Jordan de l’Ohio, l’un des présidents du comité républicain qui a demandé à Bragg de témoigner devant le Congrès au sujet de l’enquête Trump.

Le sénateur Ted Cruz, un républicain du Texas, a qualifié l’acte d’accusation de « complètement sans précédent » et a déclaré qu’il s’agissait « d’une escalade catastrophique de la militarisation du système judiciaire ».

Et dans le cadre de la réponse à l’acte d’accusation, Trump et son équipe déploieront des substituts commençant à frapper les démocrates, l’enquête et Bragg à travers diverses formes de médias alors qu’ils travaillent à façonner le récit public, selon des sources proches de Trump.

Oui.

Cette histoire a été mise à jour avec des informations supplémentaires.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page