Nouvelles

Donald Trump a enhardi les racistes britanniques, selon le ministre travailliste – POLITICO


« Trump fait la même chose », a-t-elle déclaré. « Si vous regardez certains des mèmes qu’il utilise actuellement à propos du mur, c’est étonnant, le niveau de vitriol qu’il a créé. »

Ces remarques sur Trump interviennent alors que le gouvernement britannique tente d’apaiser ses relations avec le candidat républicain à la présidence. Le ministre des Affaires étrangères David Lammy a par le passé vivement critiqué Trump, mais il s’est montré nettement plus conciliant à l’approche des élections américaines.

Avant de devenir Premier ministre, Keir Starmer avait déclaré qu’un gouvernement travailliste « travaillerait avec celui » que le peuple américain choisirait en novembre.

Eagle a également directement visé les conservateurs britanniques, accusant le parti d’utiliser un langage « toxique » pour repousser la menace du parti d’extrême droite Reform UK de Nigel Farage.

« Nous avons eu un débat alors que la droite du Parti conservateur devenait de plus en plus obsédée par ce que faisait le Parti réformiste, qui était en effet très toxique, en altérisant les demandeurs d’asile, les êtres humains en général, et en créant un espace, je pense, pour un racisme manifeste dans nos rues », a-t-elle déclaré.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page