Donald Sutherland, star de Hunger Games, est mort à 88 ans – Hollywood Life
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donald Sutherland, star de Hunger Games, est mort à 88 ans – Hollywood Life

Donald Sutherland



Voir la galerie

Crédit image : Getty Images

Hollywood pleure la mort du lauréat des Emmy et Golden Globe Donald Sutherland. L’acteur est décédé jeudi 20 juin à Miami des suites d’une longue maladie, a confirmé la CAA. Variété. Il avait 88 ans.

le fils de Donald Kiefer Sutherland a également confirmé la nouvelle dans une publication sur les réseaux sociaux. « Le cœur lourd, je vous annonce que mon père, Donald Sutherland, est décédé », a-t-il écrit via X jeudi. « Personnellement, je pense que c’est l’un des acteurs les plus importants de l’histoire du cinéma. Jamais intimidé par un rôle, bon, mauvais ou laid. Il aimait ce qu’il faisait et faisait ce qu’il aimait, et on ne peut jamais demander plus que cela. Une vie bien vécue.

Dans le cadre de son message, Kiefer a inclus une photo de lui-même lorsqu’il était enfant, traînant avec son père.

Pendant près de 60 ans, l’acteur d’origine canadienne a connu le succès sur grand et petit écran. Ses crédits à l’écran incluent PURÉE, Orgueil et préjugés, Klute et Les jeux de la faim série de films où il incarne le président Snow.

Donald Sutherland (Getty Images)

Plus récemment, il est apparu dans le rôle du juge Parker dans la série Hommes de loi : Bass Reeves et dans le Nager avec les requins série en 2022.

« J’ai un respect incroyable pour le travail de mon père », a déclaré Keifer La Presse Canadienne en 2016 en faisant l’éloge de son père. « Je crois qu’il est non seulement l’un des plus prolifiques, mais je pense qu’il est l’un des acteurs les plus importants de la langue anglaise. »

En effet, le duo père-fils a eu l’occasion de partager le même écran ensemble dans le western de 2015 Abandonné. « J’étais nerveux », a déclaré Keifer à propos de cette opportunité. « C’est quelque chose que je voulais faire depuis que j’ai commencé à travailler. »

Quand Kiefer grandissait, il était élevé par sa mère, Shirley Douglas. Dans une interview avec PERSONNESil a expliqué qu’il ne pouvait pas regarder beaucoup de films précédents de son père parce qu’ils étaient classés R. Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans que Kiefer a découvert les véritables compétences de son père.

« Je me souviens m’être senti vraiment mal en tant que fils de ne pas avoir réalisé non seulement à quel point mon père était prolifique en tant qu’acteur, mais aussi ce qu’il avait réellement apporté à l’art du cinéma », a-t-il déclaré à la publication en 2016.

Heureusement, il a pu voir son père être reconnu pour sa carrière, notamment au moment où Donald a reçu l’Oscar d’honneur 2017 du conseil des gouverneurs de l’Académie.

News Source : hollywoodlife.com

Quitter la version mobile