Dominique Lavanant sous le choc après la mort de Michel Blanc
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Dominique Lavanant sous le choc après la mort de Michel Blanc

Dominique Lavanant sous le choc après la mort de Michel Blanc

Voir mon actualité

L’inoubliable Christiane des Bronzés est « sous le choc » après avoir appris le décès de son ami Michel Blanc, décédé jeudi 3 octobre à Paris à l’âge de 72 ansaprès une crise cardiaque. Triste nouvelle que l’actrice a apprise devant son poste de télévision en regardant une chaîne d’information en continu, confie-t-elle à Télégramme.

« La mort lui faisait tellement peur »

«Je n’arrive pas à y croire et je ne comprends toujours pas», explique Dominique Lavanant. Je suis sous le choc. Je suis perdu. « Le téléphone n’arrête pas de sonner et on est tous en larmes », confie-t-elle

« Michel n’était pas malade, même s’il avait un souffle au cœur depuis que je le connais », poursuit la comédienne. La mort lui faisait tellement peur. J’ai rarement vu quelqu’un ressentir une telle peur de la mort. Mais là, il est mort dans les bras de sa compagne avec qui il était émotionnellement heureux et c’est déjà beaucoup.

Durant quinze ans, Michel Blanc a partagé la vie et l’amour de Ramatoulaye Diop. Née à Dakar, la styliste professionnelle s’est installée à Paris avant de créer en 2018 sa marque citadine, Dokke, qui signifie « cadeaux » dans le langage populaire. Sur son site Internet, on apprend que Ramatoulaye Diop a travaillé plusieurs années dans des cabinets de conseil, et a été directeur financier dans une entreprise informatique du CAC40.

Michel Blanc a développé un angio-œdème vers 14 heures dans un cabinet de radiologie du 14e arrondissement dans le cadre d’un examen de routine. Soutenu par le Samu, il a été réanimé et transféré à l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP) du 12e arrondissement. « Il est décédé à 22h45 après son 6ème arrêt cardiaque », a déclaré à X le journaliste Laurent Valdiguié.

Vidéos : actuellement sur Actu

.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile