Dominique Farrugia dénonce les propos d’une hôtesse de Transavia, la compagnie s’excuse
L’acteur atteint de sclérose en plaques accuse un employé de la compagnie aérienne Transavia d’avoir tenu des propos humiliants à son encontre alors qu’il se trouvait à l’aéroport d’Orly en fauteuil roulant électrique. L’entreprise promet des enquêtes internes.
« Je ne te parle (pas). Je veux parler à quelqu’un de responsable. » Voici les propos qu’une hôtesse au sol de Transavia aurait tenus à l’égard de l’acteur et réalisateur Dominique Farrugia à l’aéroport d’Orly. Un échange humiliant directement lié à la situation de l’acteur en tant que personne à mobilité réduite (PMR), atteinte de sclérose en plaques et utilisant désormais un fauteuil roulant électrique.
« Vis ma vie de PMR. A Orly 3, une hôtesse de l’air au sol de Transavia qui me voit avec mon fauteuil électrique me dit en me regardant : ‘Qu’est-ce que c’est ?’. J’essaie de répondre et elle me dit : ‘Je ne sais pas. » te parler, je veux parler à quelqu’un de responsable », a retranscrit l’acteur sur X (anciennement Twitter).
Contactée par BFM Business, la société a déclaré avoir « été en contact avec M. Farrugia d’abord pour s’excuser au nom de la société puis pour évoquer avec lui cette situation anormale qui ne reflète pas les valeurs de Transavia ».
« Nous menons des enquêtes internes »
« En parallèle, nous menons des enquêtes internes pour comprendre précisément cette situation et prendre les décisions appropriées », ajoute Transavia.
Enfin, la filiale d’Air France rappelle qu’elle « veille au bon accueil des personnes à mobilité réduite grâce à un service dédié au moment de la réservation et une coordination étroite avec les équipes de l’aéroport pour l’accueil le jour même. du voyage ».