Dominique Farrugia dénonce l’attitude discriminatoire d’une hôtesse de l’air envers son handicap
Dominique Farrugia s’est indignée sur X du comportement d’une hôtesse de l’air qui se serait exclamée « Qu’est-ce que c’est? » » regardant le réalisateur et acteur qui utilise un fauteuil roulant en raison de la sclérose en plaques dont il souffre depuis l’âge de 28 ans.
Un ancien membre des Nuls demande à parler à « quelqu’un de responsable »
« Vis ma vie de PMR (personne à mobilité réduite), dénonce le complice d’Alain Chabat et Chantal Lauby dans le trio humoriste Les Nuls dans son message posté sur X jeudi 24 octobre 2024. A Orly 3, une hôtesse de l’air au sol de Transavia qui me voit avec mon fauteuil électrique me dit en me regardant : qu’est-ce que c’est ? J’essaie de répondre et elle me dit que je ne te parle pas. »
Dominique Farrugia demande « Parlez à quelqu’un de responsable » au sein de la compagnie aérienne, qui fait partie du groupe Air France-KLM.
A lire aussi : Quand Dominique Farrugia apparaît dans la vidéo du maire de cette commune d’Ille-et-Vilaine
Transavia déplore une « situation anormale (…) qui ne reflète pas (ses) valeurs »
Son message semble avoir trouvé un écho puisque Transavia lui a répondu sur le réseau social en assurant qu’elle était en tête « actuellement une enquête interne afin de comprendre précisément la situation et de prendre les décisions appropriées ». L’entreprise ajoute qu’elle contactera le directeur « en privé afin de recueillir plus de précisions et de (l’assister) au mieux ».
L’équipe de communication de Transavia a déploré un « situation anormale (…) qui ne reflète pas (ses) valeurs » et je voudrais rappeler « qu’elle veille au bon accueil des personnes à mobilité réduite grâce à un service dédié dès la réservation et une coordination étroite avec les équipes de l’aéroport pour l’accueil le jour du voyage ».