Les joueurs de Franck Haise ont livré une prestation convaincante mercredi, mais ont manqué de tranchant pour prendre les trois points, ratant notamment un penalty (1-1).
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une semaine sans Ligue des champions ne signifie pas forcément absence de compétition européenne. La Ligue Europa a repris ses droits mercredi 25 septembre, lors d’une soirée qui a vu l’entrée en lice de l’OGC Nice. Dans leur Allianz Riviera, les Aiglons ont dominé, mais ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur la Real Sociedad, se contentant d’un nul (1-1) qui laissera des regrets.
Surpris en début de match par Ander Barrenetxea, auteur d’une frappe puissante en première intention après une erreur de Pablo Rosario (18e), les joueurs de Franck Haise n’ont pas laissé de place à la complaisance. En maintenant la pression, ils ont été récompensés juste avant la pause par un but en forme de rédemption de Pablo Rosario, lui aussi opportuniste après un dégagement raté de la défense basque (45e).
Une fois l’égalisation obtenue, la domination niçoise se poursuit. Poursuivant sur leur lancée, les Aiglons pensent avoir enfin pris le contrôle du match juste après la pause. Une faute grossière de Jon Pacheco, qui s’est emparé du maillot de Dante sur corner, offre un penalty à Evann Guessand via une intervention de la VAR, mais l’attaquant niçois bute sur Alex Remiro, bien sur sa droite (55e).
Cinq jours après le 8-0 infligé à Saint-Etienne, Nice a manqué d’un peu de folie et de pertinence dans ses choix offensifs. En fin de match, l’occasion la plus évidente est restée une frappe lointaine très puissante de Youssouf Ndayishimiye (84e), mais Remiro était encore présent sur sa ligne. Le prochain rendez-vous européen du Gym est prévu dans une semaine, le 3 octobre, à Rome pour affronter la Lazio.