Cependant, les indicateurs techniques suggèrent que le rallye du Dogecoin pourrait perdre de son élan avec un repli potentiel à l’horizon.
Le prix du Dogecoin est actuellement suracheté
Le prix du Dogecoin a augmenté de 7% au cours des dernières 24 heures. Cependant, au cours de la même période, son volume d’échanges a diminué de 33 %, confirmant une perte progressive d’intérêt (au moins à court terme) pour la même pièce.
Lorsque le prix d’un actif augmente mais que le volume des échanges diminue, cela indique un affaiblissement de la dynamique de rallye. Un volume de transactions plus faible lors d’une hausse des prix signifie que moins d’investisseurs achètent après la hausse des prix. En conséquence, cela suggère une demande réduite. Désormais, plus rien ne pourra soutenir cette reprise soutenue.
De plus, les données du graphique quotidien DOGE/USD montrent que l’altcoin a été suracheté et attend un retrait. L’indice de force relative (RSI) de la crypto-monnaie est la première indication que cela peut être observé. Actuellement, la valeur de l’indicateur est de 92,86. Il s’agit de la valeur la plus élevée depuis mars.
Le RSI mesure les conditions de surachat et de survente d’un actif sur le marché. Les valeurs de cet indicateur oscillent entre 0 et 100. Les valeurs supérieures à 70 indiquent que l’actif est actuellement suracheté et en attente d’une probable correction. A l’inverse, des valeurs inférieures à 30 suggèrent que l’actif est survendu et pourrait connaître un rebond.
Un RSI de 92,86 pour DOGE indique qu’il est nettement suracheté. Une correction des prix serait donc inévitable à court terme.
Prévision de prix : une chute imminente en dessous de 0,30$ ?
Le prix DOGE se situe actuellement au-dessus de la bande supérieure de son indicateur des bandes de Bollinger. Cela pourrait confirmer la possibilité d’une baisse des prix à court terme.
L’indicateur Bollinger Bands mesure la volatilité du marché et identifie les signaux d’achat et de vente potentiels. Il comporte trois éléments principaux : la bande médiane, la bande supérieure et la bande inférieure.
Lorsque le prix d’un actif dépasse la bande supérieure, cela suggère que l’actif est peut-être suracheté. Les traders interprètent cela comme un signal de pression potentielle à la baisse et une bonne opportunité de vendre et de réaliser des bénéfices.
DOGE se négocie actuellement à 0,389 $. Une fois la correction des prix commencée, DOGE testera probablement le support au niveau de 0,38 $. Cependant, si la pression d’achat est faible et que les haussiers ne peuvent pas maintenir cette ligne, la crypto-monnaie pourrait chuter fortement à 0,31 $.
À ce stade, des ventes supplémentaires pourraient faire baisser encore plus le prix, à 0,25 $.
Si la demande se renforce, la hausse des prix du Dogecoin pourrait atteindre 0,43 $, ce qui est actuellement son sommet pour le cycle haussier actuel. Dans le meilleur des cas, son prix pourrait atteindre 0,47 $. Un niveau jamais vu depuis 2021.
Clause de non-responsabilité
Avertissement : Conformément aux directives du Trust Project, cet article d’analyse de prix est destiné à des fins d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations précises et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Faites toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre une décision financière.