Une nouvelle partie du parcours de Samuel Gonin, principal suspect dans l’affaire Lina, retracée. Sur une photo révélée par nos confrères de L’Est républicainl’homme est vu commettre un vol de carburant avec la Ford Puma volée. Faits commis à trois reprises près de Besançon (Doubs).
Dans cette voiture, les enquêteurs ont trouvé traces d’ADN de la jeune LinaEt le gérant de la station-service se souvient précisément du véhicule. Il a parlé à RTL. À trois reprises, le conducteur de la voiture a tenté de repartir avec le plein sans payer.OIl y a des photos du véhicule, la Ford Puma, immatriculée avec des plaques allemandes.« .
LLe gérant a déposé une plainte après le premier vol d’essence le 25 août 2023Lorsque la Ford Puma est réapparue le 21 septembre, il a immédiatement alerté la police. « Nous avons prévenu la gendarmerie, qui a immédiatement lancé des recherches actives », raconte le patron.
Deux jours plus tard, le 23 septembre, la disparition de la jeune fille de 15 ans était signalée dans le Bas-Rhin, à 200 km de la station-service. La voiture est revenue à cette station une 3ème foisle 19 décembre. Un employé a tenté d’intervenir mais le véhicule a démarré à toute vitesse.
Cette voiture a finalement été saisie par les douaniers en janvier. « C’est encore un choc », confie le propriétaire de la station-service. « Nous n’aurions pas essayé d’arrêter le véhicule, mais pour nous, c’était juste une personne qui voulait du carburant. »souligne ce patron.
Samuel Gonin s’est suicidé en juillet dernier. Selon nos informations, leLa recherche de Lina se poursuit actuellement tranquillement. Le principal suspect dans l’affaire Lina avait commis d’autres crimes, un vol dans un supermarché et une agression sur une femme de quatre-vingt-dix ans.