DOCUMENT RTL – Cycliste tué à Paris : « Personne ne peut survivre à ça », affirme un témoin
Il est un témoin clé de ce tragique accident. Mardi dernier, Paul, 27 ans, a été tué par un automobiliste en plein cœur de Paris. Un témoin raconte la scène, dimanche 20 octobre, pour la première fois. Ceci est un document RTL. Ce témoin souhaite rester anonyme, mais affirme avoir vécu une scène d’horreur.
« Je marchais sur le trottoir, et à un moment donné, le cycliste a frappé sur la voiture et a dit ‘Je ne peux pas bouger, mon pied est coincé. Il était debout, alors que la voiture était sur la piste cyclable, comme si le conducteur lui demandait de bouger, alors qu’il ne pouvait pas et disait ‘mon pied est coincé' », rembobine-t-il.
« Il a reculé un peu et il s’est penché vers la gauche. Il avait vraiment envie d’y aller. J’ai vu sa tête passer sous le volant, c’est traumatisant« , confie le témoin. « Je pourrais le résumer comme quelqu’un de très hautain avec une voiture de luxe et ‘quand on touche ma voiture, je t’écrase’. Quand tu vas à cette vitesse, tu as envie de lui faire du mal», assure-t-il.
Le témoin poursuit : « Lorsqu’il a vu le cycliste et qu’il a vu du sang, il est allé le voir, mais il ne s’attarda pas. Il Il y avait aussi un jeune homme pour lui prodiguer les premiers soins. » Et d’ajouter : « Il y avait beaucoup de gens qui étaient indignés et qui sont allés le voir, peut-être un peu agressifs. Ce qui est normal, voir une scène comme ça, c’est une injustice, c’est gratuit pur et simple, personne ne peut survivre à ça. »