DOCUMENT RTL – Affaire Booba-Magali Berdah : « Je n’ai fait que mettre en lumière ses arnaques », déclare le rappeur
En une semaine, deux décisions de justice ont été rendues autour du conflit entre le rappeur Booba et Magali Berdah. Jeudi 28 mars 2024, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale suite aux plaintes déposées par le rappeur Booba contre L’agence d’influence de Magali Berdah, Shauna Events, a été licencié. Il a dénoncé les pratiques commerciales trompeuses de ceux qu’il qualifie d’« influvoleurs ».
Il ya quelques jours, le tribunal correctionnel de Paris condamné à des peines allant de 4 à 18 mois de prison, 28 personnes reconnues coupables de participation à un cyberharcèlement en pack de l’ancienne « reine des influenceurs ». Accusé par le principal intéressé d’être à l’origine de ce harcèlement de masse, Booba s’est confié à Focus dimanche sur RTL, à découvrir en intégralité ce 31 mars à 13h
Il nie totalement cette affirmation. « Ce qu’elle traverse n’est pas mon problème, il assure. Je ne suis pas le chef de meute, je n’ai appelé personne pour l’attaquer sur Internet, je suis responsable de ma page uniquement. Donc c’est du cinéma et elle est actrice et un escroc connu, reconnu, déjà condamné« .
Moi, je mets juste en avant ses arnaques
Le rappeur Booba, en Focus dimanche sur RTL
Pour quelques jours, Magali Berdah dit que le rappeur se comporte comme un chef de meute et que cela a conduit à ces accusations. «Je réagis avec mes avocats», répond-il. C’est une fausse accusation. Tout ce que j’ai fait, c’est souligner ses arnaques. C’est tout ce que j’ai fait. Par ailleurs, je ne suis pas inculpé pour menaces de mort ou autre. »
Booba a lancé une croisade en 2022 contre Magalie Berdah et certains influenceurs, qu’il accuse de multiples arnaques envers les internautes. Lui-même est mis en examen depuis octobre 2023 et placé sous contrôle judiciaire pour harcèlement moral aggravé envers l’ancienne papesse des influenceurs.
Retrouvez l’interview de Booba dans Focus dimanche le 31 mars 2024.