Nouvelles sportives

DNCG : Gérard Lopez absent, des projets différents pour les Girondins

DNCG : Gérard Lopez absent, des projets différents pour les Girondins

© Iconsport

Cette nouvelle est donnée par France Bleu Gironde. L’homme d’affaires Gérard Lopez n’a pas assisté à la deuxième audience devant la DNCG. C’est la direction du club et 3 représentants du groupe américain Fenway Sports Group qui étaient présents. Il s’agit de la structure américaine qui veut racheter les Girondins de Bordeaux.

Par ailleurs, L’Équipe révèle que le projet présenté lors de l’audience du 27 juin devant la DNCG n’était pas celui présenté le 9 juillet devant la même instance.

En effet, le 27 juin dernier, Gérard Lopez avait présenté un projet de prêt avec une entrée minoritaire au capital, alors que ce mardi, c’était un projet de vente de la majorité de ses parts dans le club qui était en discussion. Entre les deux réunions, les projets ont changé.

On comprend donc que la DNCG ait été désorientée par ce changement de direction, surtout sans la présence du propriétaire du club pour l’expliquer. D’ailleurs, L’Équipe explique que les négociations auraient débuté avec la FSG il y a seulement dix jours.

Le verdict est sans appel, Bordeaux est relégué en National 1 et jouera au mieux dans ce championnat, sauf si l’appel interjeté par le club aboutit. Une nouvelle audience est prévue dans une quinzaine de jours.

>> « Je suis surpris que Gérard Lopez ait refusé de préfinancer la saison »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page