Djylian N’Guessan devient professionnel !
Stéphanois depuis l’âge de 7 ans lorsqu’il a signé sa toute première licence avec Patrick Liogier, le responsable de l’école de football stéphanois, Djylian N’Guessan a validé la première étape de sa carrière professionnelle en s’engageant, ce lundi, pour une durée de 3 ans avec AS Saint-Étienne.
Ce premier contrat professionnel valide le parcours et la progression du Loireur au sein du centre de formation des Verts. Systématiquement surclassé depuis la pré-entraînement, l’avant-centre qui a fêté ses 16 ans il y a à peine trois mois a déjà fait trembler les filets en National 3 cette saison avec seulement trois apparitions dont une titularisation. Une efficacité qui confirme le potentiel constaté lors de la saison 2023-2024, marquée par plus de 20 réalisations en 20 matches disputés en U17, U19 et Coupe Gambardella.
Ses qualités offensives lui ont également ouvert les portes des équipes de France U16 et U17 où il compte actuellement plus de buts (14) que de titularisations (10) et avec lesquelles il a déjà soulevé, en mars dernier, le prestigieux trophée. Tournoi Mondial de Montaigu.
Avec sur les épaules le maillot Vert qui lui va si bien, Djylian poursuivra donc son évolution dans le Forez jusqu’en 2027.
Djylian N’Guessan : « C’est une grande fierté de signer ce premier contrat car même si ce n’est pas une fin en soi, il valide de nombreuses années de travail. Chaque éducateur de l’AS Saint-Étienne m’a apporté quelque chose qui me permet d’être là aujourd’hui. Je les remercie tous, comme mon père aussi, car ils étaient tous importants. Ce contrat professionnel est un objectif que je souhaitais atteindre. Maintenant, j’en ai bien d’autres à chercher.
Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE : « La signature professionnelle d’un joueur comme Djylian est une réussite pour tous les rouages du club. A son âge, il montre déjà de grandes capacités, même s’il n’en est qu’au début de sa carrière et qu’il lui reste encore de nombreuses étapes à franchir. Il incarne notre projet qui s’appuie sur le Centre de Formation pour développer les jeunes talents. Son sens du sens lui a déjà valu le soutien de nombreux clubs français et étrangers. « Qu’il choisisse de rejoindre l’AS Saint-Étienne montre qu’il a envie d’en faire partie. de notre aventure. »