Djokovic touché à la tête par une gourde après sa victoire contre Moutet
Facile vainqueur du Français Corentin Moutet ce vendredi (6-3, 6-1) au troisième tour du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic a reçu une bouteille d’eau sur la tête. Il signait des autographes en quittant le tribunal.
Trop fort sur le terrain, déclenché. Novak Djokovic a vécu un vendredi inhabituel au Masters 1000 de Rome. Après avoir mal débuté son match, breaké d’entrée, le Serbe a finalement riposté pour éliminer le Français Corentin Moutet en deux sets courts (6-3, 6-1). Mais après le match, le joueur a été touché à la tête par un projectile.
Évacué par la sécurité
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit Novak Djokovic signer des autographes à sa sortie du court. Le numéro 1 mondial a alors été touché par un projectile – visiblement une bouteille d’eau (peut-être en métal) – venant de la tribune et passant sur le plexiglas. Le Serbe se tient alors la tête et s’allonge au sol, protégé par un officiel. Il est ensuite évacué vers les vestiaires.
L’organisation a indiqué que la bouteille était tombée du sac d’un spectateur. Sous un autre angle, une vidéo montre en effet un spectateur penché par-dessus la fenêtre et laissant tomber accidentellement sa bouteille d’eau.
Au prochain tour, Novak Djokovic, en quête de son premier titre de l’année sur le circuit, affrontera le Chilien Alejandro Tabilo, 32e mondial et vainqueur à Auckland de son premier tournoi ATP.