Categories: Nouvelles sportives

Djokovic devient le premier joueur à remporter au moins 90 matchs dans chaque Grand Chelem après avoir battu Djere à l’US Open

Pour la troisième fois cette saison en Grand Chelem, Novak Djokovic et Alexei Popyrin s’affronteront, cette fois à l’US Open. Le Serbe de 37 ans, numéro 2 mondial, a rejoint l’Australien, vainqueur de Pedro Martinez (6-2, 6-4, 6-0), en profitant du forfait, mercredi soir, de son compatriote Laslo Djere (6-4, 6-4, 2-0, ab.), blessé au dos.

Avec ce succès en 2h16, le tenant du titre de l’US Open devient le premier joueur à remporter au moins 90 matchs dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem : 94 à l’Open d’Australie, 96 à Roland-Garros, 97 à Wimbledon et 90 à l’US Open.

Cassé et en difficulté dans le deuxième set

Djokovic s’est d’abord montré imprécis et manquant de mobilité, enchaînant les erreurs, tout en accélérant au bon moment, breakant le blanc de Djere (109e) à 5-4 pour remporter le premier set.

Visiblement en difficulté à cause de l’humidité, Djokovic, qui s’est servi du tuyau diffuseur d’air pour se coller le torse lors de plusieurs changements de côté, a montré de grandes difficultés dans l’échange au deuxième set. Rapidement breaké, il a même sauvé deux points à 5-2, double break, avant d’empocher les quatre jeux suivants et de mener ainsi deux sets à rien – Djere s’est fait masser le dos à 6-4, 5-4. Et Djere a fini par jeter l’éponge au début du dernier set.

« C’était un super combat. Plus de 2 heures pour 2 sets. J’ai très mal servi »

« Voir un retrait n’est pas ce que nous souhaitions ni ce que le public souhaitait. Il a eu une blessure qui l’a éloigné du circuit pendant un certain temps et il a du mal à revenir à son niveau physiquement. C’est un très bon joueur », a-t-il ajouté. a déclaré Djokovic après sa victoire. Le deuxième set aurait dû être le sien. Il menait 4-2… Je ne sais pas si le fait que j’ai gagné le deuxième set l’a fait sombrer mentalement. Dans l’ensemble, c’était un super combat. Plus de 2 heures pour 2 sets. J’ai très mal servi. Jouer sans service, c’est devoir travailler et courir. »

Après avoir dominé Alexei Popyrin à l’Open d’Australie et à Wimbledon chaque fois en quatre sets, Djokovic retrouvera vendredi l’Australien, devenu 25e mondial et vainqueur du Masters 1000 de Montréal en août.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Kamala Harris en interview avec Oprah Winfrey

La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a participé à une émission animée par Oprah Winfrey, en compagnie de…

48 secondes ago

Laurent Jalabert, la folie

Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL…

2 minutes ago

Pronostics Quinté du 20/09/2024 à Vincennes – Europe 1

Prévisions quinté du 20/09/2024 à VincennesEurope 1Equidia enflamme le Quinté+ du vendredi 20 septembre à VincennesEquidia.frPrévisions de courses hippiques pour…

3 minutes ago

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues Telecom – Ariase

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues TelecomAriaseRendez-vous sur Free…

4 minutes ago

Après des débuts réussis, « le meilleur reste à venir » pour Brest, espère Roy

Après avoir battu les Autrichiens du Sturm Graz (2-1) pour ses débuts européens, à l'occasion de la première journée de…

5 minutes ago

L’implant « Blindsight » pourrait rendre la vue

Neuralink, la start-up de puces cérébrales d'Elon Musk, a reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA pour son…

8 minutes ago