Djokovic n’a pas semblé trembler et il a remporté son quatrième match consécutif contre le Hongrois.
Le Serbe a avalé le premier set en 36 minutes en remportant 87% des échanges sur son premier service, et il s’est frayé un chemin pour remporter le deuxième set en 45 minutes.
Hurkacz a sauvé une balle de match, sur son service, pour réduire le score à 5-4, mais Djokovic a mis fin au combat immédiatement après.
Djokovic affrontera en demi-finale le vainqueur du quart-temps très attendu entre Rafael Nadal (n°4 de l’ATP) et Carlos Alcaraz (n°9 mondial), le match vedette de cette 11e journée de tournoi.
Nadal contre Alcaraz est le vétéran face à l’enfant prodige, qui connaît une saison fulgurante. Au contraire, Nadal a été ralenti par une autre blessure aux côtes et il revient à la compétition à Madrid dans le but d’être prêt pour Roland-Garros qui débute à la fin du mois.
Nadal a déjà battu Alcaraz à deux reprises, la dernière fois à Indian Wells en début de saison, mais aussi à Madrid il y a tout juste un an sur le score sans appel de 6-2 et 6-1. Ce match aura donc un goût de revanche.
Après ce grand match à venir, ce sera au tour du Québécois Félix Auger-Aliassime de glisser sur la terre battue madrilène face à Alexander Zverev.
L’Allemand s’est déjà imposé quatre fois face à Auger-Aliassime, mais ce dernier a remporté deux des trois derniers (4-2), dont celui de Wimbledon en 2021 et celui de Melbourne début 2022.
canada